Détails de l'actualité

Du 22 janvier au 15 mars - Grand débat national

Précisions sur l'organisation du grand débat

A l’initiative du Président de la République et jusqu’au 15 mars, l’Etat met en place un grand débat à l’échelle nationale sur quatre thématiques prédéfinies

  • Fiscalité et dépenses publiques
  • Organisation des services publics
  • Transition écologique
  • Démocratie et citoyenneté

 Vous souhaitez apporter vos contributions et propositions ? vous pouvez le faire directement sur la page suivante https://granddebat.fr/pages/bienvenue-sur-lespace-de-contributions ou en les déposant en mairie, qui les fera remonter dans le cadre des cahiers citoyens.

 Vous êtes Saint-Pérollais et souhaitez organiser un débat dans la commune ? La mairie se tient à votre disposition pour la mise à disposition de salles et le relais de vos informations.

Plus de renseignements sur www.granddebat.fr, où vous trouverez un « kit méthodologique » pour l’organisation et l’animation de tels débats, ou par mail à reunionslocales@granddebat.fr si vous souhaitez trouver un animateur. Vous pouvez également contacter la préfecture et notamment son secrétaire général, Laurent Lenoble, pour davantage de précisions sur les modalités pratiques de mise en œuvre en Ardèche (04.75.66.51.53 ou secretariat-general@ardeche.gouv.fr).

 Afin d’assurer la bonne organisation des débats, il sera au préalable demander de s’inscrire et d’être listée comme réunion sur le site officiel du grand débat