Tribunes d'expression

Un nouvel élan pour Saint-Péray (Majorité municipale)

Le 23 mars 2014, une très large majorité de Saint-Pérollais a décidé d’accorder sa confiance au projet que nous avons présenté. Ce résultat est ressenti par l’ensemble de notre équipe comme une exigence vers plus de démocratie, plus de transparence, plus d’échanges et de participation à la vie de la commune.

 

Nous tenions encore à vous remercier pour votre soutien. Pendant ces mois de campagne, nous avons rencontrés et écoutés en tant qu’habitants, commerçants, membres d’associations. Cette volonté d’échanger avec vous restera au cœur de notre action municipale.

Une rentrée extrêmement riche !


Désormais, place à l’action. Depuis notre élection, l’ensemble de la majorité municipale est à  pied d’œuvre sur tous les dossiers : visite de la commune, de ses bâtiments et de ses installations, rencontre avec le personnel communal, désignation des représentants dans les différents organismes, mise en œuvre des rythmes scolaires, rencontre avec les commerçants  du centre et de Pôle 2000, échanges avec les associations et des entrepreneurs intéressés par Saint-Péray...


Rapidement, il nous faudra faire des choix et établir des priorités. Nous saurons renforcer ce   qui fonctionne bien et mettre en œuvre le plus rapidement possible les projets sur lesquels nous nous sommes engagés. Il s’agit notamment de la révision du PLU, de l’audit financier, desanimations du centre-ville et des quartiers, de la création d’une cellule emploi et d’un référent de proximité…

 

Dans plusieurs domaines, des décisions ont d’ores et déjà été prises :

• la police municipale a été renforcée pour plus de présence sur le terrain.

• le centre de loisirs sera ouvert la dernière semaine d’aout et le mercredi dès la rentrée.


Pour mener nos projets à bien, nous nous appuierons sur les compétences de notre équipe et sur celles de notre personnel communal, dont nous avons déjà pu mesurer le professionnalisme et le savoir-faire.

Nous souhaitons vous donner rapidement la parole par le biais d’une vraie démocratie participative. Dès la rentrée, des comités consultatifs (voir dossier central) seront mis en place et vous permettront de participer activement aux décisions de la vie de la cité.

 

Pour finir, nous nous attendions avant notre élection à trouver une situation financière difficile  avec peu de marge de manœuvre et c’est effectivement le cas. Cela n’entame en rien notre ambition et notre enthousiasme à donner un nouvel élan pour Saint-Péray !

 

Nous vous souhaitons un agréable été et d’excellentes vacances !

 

Les élus d’un nouvel élan pour Saint-Péray

Agir Ensemble pour Saint-Péray (groupe d'opposition)

Nous tenons à remercier sincèrement toutes les personnes qui nous ont accordé leur confiance en votant pour notre liste «Agir ensemble pour Saint Péray» le 23 mars 2014.

 

La nouvelle équipe municipale est maintenant installée.

Nous restons bien présents et actifs dans la vie de Saint Péray avec 3 élus – Valérie Malavieille, François Tétard et Myriam Smith - ainsi qu’au sein de la communauté de communes Rhône Crussol, avec Valérie Malavieille.

Au sein du conseil municipal, notre groupe dispose d’un (1) siège (sur 10) dans les 6 commissions suivantes :

  • Urbanisme et travaux : Valérie Malavieille
  • Développement durable : François Tétard
  • Commerce-Artisanat-Industrie : Valérie Malavieille
  • Jeunesse : Myriam Smith
  • Finances - budget : François Tétard
  • Tourisme : Myriam Smith

 

Nous sommes aussi présents dans lesinstances suivantes :

  • Commission d’appel d’offres : François Tétard
  • Commission d’accessibilité : Myriam Smith
  • Centre communal d’action sociale : Valérie Malavieille
  • Office municipal des sports (OMS) : François Tétard
  • Office municipal d’action culturelle (OMAC) : Myriam Smith
  • Comité de jumelage : François Tétard
  • Commission façades : François Tétard

 

Nous ne siégeons dans aucune autre instance, la majorité ayant souhaité que seuls ses  membres y soient représentés.

Notre groupe, malgré ce qui a été annoncé par certains, est un groupe sans étiquette politique qui réunit des sensibilités diverses qui nous permettront de rester vigilants, dans une  opposition constructive au service de tous les Saint-Pérollais.

Nous continuerons de défendre nos valeurs pour que notre ville garde son dynamisme, son attractivité et la qualité de ses services à la population.

 

Nous vous tiendrons régulièrement informés grâce à cet espace d’expression mais aussi et surtout grâce à notre site internet  (www.agirensemblesaintperay.fr) par l’intermédiaire duquel, vous pourrez nous contacter.

Enfin, dès que nous disposerons d’un bureau pour vous recevoir, nous vous en informerons.

 

Dans l’attente de vous retrouver nous vous souhaitons un bel été.

 

Valérie Malavieille, François Tétard, Myriam Smith

 

Le mot du groupe d’opposition est retranscrit tel qu’il a été transmis à la rédaction sans que la moindre modification n’ait été  apportée.