Détails de l'actualité

dimanche 22 février - Des voitures à admirer

Les passionnés d'automobiles étaient au rendez-vous place de l'Hôtel de Ville

Saint-Péray est liée au sport automobile. Depuis 5 éditions, grâce à l'association
PAS 07 et à son "rassemblement de voitures historiques sport prestige", la commune renoue tous les ans avec cette tradition. La manifestation qui attire plusieurs milliers de passionnés est devenue incontournable du calendrier hivernal.

Chaque année, la municipalité soutient les organisateurs en recevant notamment les bénévoles, les équipages, les sponsors, les invités de marque à la mairie.
Le Maire, Jacques Dubay, entouré de plusieurs membres de son équipe municipale, de Mathieu Darnaud, sénateur-maire de Guilherand-Granges, d'Elios-Bernard Giné, maire de Cornas et de Justine, Dauphine des Vins et du Jumelage, n'a pas failli à cette coutume.

Chaque année, PAS 07 met à l'honneur des personnalités locales du sport automobile. Cette fois, il s'agissait du pilote drômois Christophe Lapierre et du restaurateur de la "Remise" à Antraigues, Yves Jouanny.
L'interview en public, place de l'Hôtel de Ville, et la présentation, en salle du conseil, par Maxime Dupuy, de l'association PAS 07 a permis de faire revivre leurs souvenirs automobiles.

Comme l'a souligné Yves Jouanny, l'Ardèche a été mise en valeur dans le monde entier grâce au Rallye Monte-Carlo Historique notamment parce que le terrain se prête à de belles épreuves. Ce serait dommage que l'Ardèche et la Drôme ne renouent pas avec cette tradition du sport automobile. L'idée fait son chemin en tout cas à Saint-Péray puisque le Maire, Jacques Dubay, a confié que le projet de faire revivre la mythique course de la Côte du Pin était bien d'actualité!