Détails de l'actualité

mercredi 07 janvier - Voeux au personnel communal

Quelques heures après l'attentat contre Charlie Hebdo, l'équipe municipale retrouvait le personnel de la commune pour la cérémonie des voeux

Les formules rituelles de bonne année n'avaient plus la même résonance. C'est emprunt de gravité que le Maire Jacques Dubay s'est adressé au personnel communal, réuni au CEP du Prieuré, lors de la cérémonie des voeux. Certains agents municipaux ont appris de cette façon la tragédie qui avait dévasté quelques heures plutôt la rédaction de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo.

Jacques Dubay a affirmé la solidarité de Saint-Péray qui "s'associe au refus de l'inacceptable" et a annoncé la tenue d'un moment de recueillement le lendemain à 17h devant la mairie.

Elisabeth Mounier directrice générale des services de la mairie de Saint-Péray s'adresse au personnelAu tour de la nouvelle directrice des services, Elisabeth Mounier, de prendre ensuite la parole  afin d'évoquer les temps forts de la vie des agents : que ce soit des évènements familiaux, les recrutements et les mouvements de personnel. Après une année 2014 marquée par l'adaptation nécessaire à une nouvelle équipe municipale, les services de la ville vont poursuivre sur la voie de la modernisation avec la mise en place progressive des paiements en ligne.

Le Maire a, lui, souligné l'importance de cette cérémonie, la première pour la nouvelle équipe qu'il conduit, et en a profité pour remercier le personnel pour son engagement et son dévouement à effectuer l'une des plus belles missions : celle du service public "qui n'est pas toujours reconnue à sa juste valeur".

Après une année 2014 dure à cause de la crise, l'optimisme et la confiance sont de mise.

Insistant sur le fait qu'il n'y ait pas de petit ou grand service, Jacques Dubay a cité les réalisations à venir (rénovation de l'ancienne bibliothèque pour en faire un lieu adapté à une politique jeunesse, sportive et culturelle de qualité, volonté de développer un véritable calendrier d'animations, poursuite de l'aménagement des bords du Mialan et de la Place Richard...). Les services municipaux auront leur rôle à jouer au côté d'une équipe municipale qui se veut à l'écoute des habitants.

L'intercommunalité a aussi sa place dans ces annonces puisque depuis le 1er janvier, comme l'instruction des permis de construire ne se fait plus par l'Etat, un service urbanisme a été constitué à la Communauté de Communes Rhône Crussol avec la mise à disposition à 60% d'un agent saint-pérollais.
En 2015, la CCRC sera impliquée, entre autres, dans la sécurisation des falaises de Crussol mais aussi le lancement en fin d'année du chantier de la future déviation de la 86 "dont on parle depuis 40 ans".

 

Cette cérémonie permet également de mettre plus particulièrement à l'honneur certains agents. Ainsi Martine Pontal, Christine Manon et Claudette Saunier, toutes trois personnel des écoles, ont eu droit à un bouquet et un panier garni pour célébrer leur départ en retraite.

A quinze jours, de ses très, très grandes vacances, Jean-Marc Brot, directeur des services techniques, a, lui, reçu la médaille du travail sous l'ovation de ses collègues pour ses trente années de bons et loyaux services.

La cérémonie s'est achevée autour des galettes fournies par les différents pâtissiers de la ville.