Détails de l'actualité

Du 09 au 20 février - Sac...Ados version hiver

Il est encore temps de s'inscrire au centre de loisirs

Le service Sport / Animation de la mairie prépare activement les vacances d’Hiver et l’accueil des enfants et adolescents au centre de loisirs Sac… Ados, du lundi 9 au vendredi 20 février prochain.

Du côté des 3/6 ans, ces premières vacances de l’année scolaire seront consacrées au monde des pirates lors de la première semaine : « Tous à l’abordage pour partir à la recherche du trésor de Barbe Rouge », une journée à la neige au Grand Echaillon pour des parties de luge, des batailles de boules de neige et la construction d’un igloo. Enfin les enfants pourront assister à un spectacle sur la piraterie où magie, jonglerie et théâtre gestuel seront au menu en collaboration avec la compagnie Zinzoline.

L’hiver sera le thème de la deuxième semaine : fabrication d’une maquette géante aux couleurs de cette saison, un grand jeu « La reine des neiges ». Les enfants vont aussi se dépasser pour aller briguer les médailles lors de jeux olympiques d’hiver organisés par l’équipe d’animation. Une sortie à Savanna & Cie est aussi au programme. Pour clore ces vacances, une boum avec chants et danses sera organisée.

Pour les 6/11 ans, les thèmes se regrouperont avec ceux des 3/6 ans. Les pirates seront au cœur des activités de la première semaine. Partir à la conquête des mers à travers une bataille navale géante,  tenir le gouvernail, se déguiser, pour rechercher un trésor bien gardé, et assister à un spectacle à la Cacharde, tel va être le quotidien de nos petits pirates. Le jeudi sera réservé à la traditionnelle sortie de ski de fond à l’Echaillon.

Lors de la deuxième semaine, les enfants vont voyager et partir à la découverte des pays nordiques, leurs us et coutumes, leur cuisine, leurs jeux traditionnels, etc. Le jeudi, SAC…ADOS organise ses jeux olympiques d’hiver. Pour ponctuer ces vacances, une sortie ski de piste au col de Rousset est organisée avec des moniteurs de l’Ecole du Ski Français pour une initiation ou un perfectionnement à la glisse.

Karine Boghossian aura en charge ces deux structures.

Du côté des 9/18 ans, le centre de loisirs dirigé par Philippe Péalat permettra aux ados et préados de s’adonner aux joies du sport. Au programme : des activités traditionnelles comme le foot en salle (futsal), le handball, le basket, le badminton, le tennis de table mais également des disciplines moins courantes telles que le tchoukball ou l’ultimate. SAC…ADOS met aussi à contribution les clubs locaux. Ainsi le Boxing Club et les Archers de Crussol vont apporter leur soutien technique et matériel, en plus de leur expertise, pour initier les jeunes respectivement au noble art et au tir à l’arc.

Mais SAC…ADOS a la volonté d’attirer davantage la gente féminine grâce à ces nouvelles activités. C’est pourquoi, de nouvelles disciplines voient leur apparition : Le Kalaripayat, mi art martial et mi danse originaire de l’Inde, ainsi que la Zumba activité physique en vogue actuellement, entrent pour la première fois au centre,. Une autre danse, sportive et spectaculaire va voir le jour à SAC…ADOS : la Capoeira, héritage de l’esclavage Brésilien. Le volley-ball, le stretching, l’escalade avec le club valentinois de Minéral Spirit devraient aussi intéresser les filles. Une matinée de la première semaine sera consacrée au bowling pour des parties toujours très prisées par les ados.

Les traditionnelles sorties au ski se perpétuent : le jeudi de la première semaine est consacré au ski nordique : le goût de l’effort doit animer ces jeunes même si le plaisir de la glisse doit rester intact.

Le dernier vendredi une journée au col de Rousset pour s’adonner au ski de piste devrait mobiliser de nombreux adeptes, encadrés par l’Ecole du Ski Français.

Bref, de quoi passer des vacances « sympas » avec les camarades, grâce à un panel d’activités à la journée où chacun peut y trouver son compte grâce à un programme adapté, varié, concocté par l’équipe du centre de loisirs.

 

 

Infos complémentaires

Reste maintenant à vous inscrire! Mais attention, les inscriptions sont à valider avant le 5 février 2015.
La capacité d'accueil de chacune des structures étant limitée, rendez-vous vite auprès du service Sport / Animation, au 1er étage de la mairie, du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Renseignements au 07 45 81 77 77.

Les dossiers d'inscriptions sont également disponibles en ligne!