Détails de l'actualité

jeudi 22 janvier - Au service des aînés

Le très attendu repas des seniors a rassemblé près de 440 convives au CEP du Prieuré

Fidèle à la coutume, la nouvelle équipe municipale a organisé le traditionnel repas des seniors au CEP du Prieuré. Près de 440 concitoyens étaient là.

Dans leurs discours de bienvenue, Olivier Amrane, adjoint en charges des solidarités et le Maire, Jacques Dubay, ont affirmé leur plaisir d'être là et de partager ce moment convivial avec les Saint-Pérollais de plus de 70 ans. Ils ont eu une pensée pour ceux qui n'ont pu assister à ce repas. Pour la première fois, les personnes malades ou dans l'incapacité de se déplacer reçoivent depuis quelques jours des paniers-garnis.

Gérard Mallen, Maire honoraire de Saint-Péray, a tenu également à s'adresser à l'assemblée. Il a retracé l'historique de ce rendez-vous traditionnel, initié par le Docteur Marc Bouvat et qu'il a contribué lui-même à organiser pendant 31 ans. Au fil des ans, ce repas a vu le nombre des participants augmenter. Il a fallu chercher régulièrement des salles d'une plus grande capacité : des restaurants de la ville, on est passé à la salle des fêtes puis à la salle des fêtes puis au foyer Malgazon et désormais au CEP du Prieuré. Pour finir, Gérard Mallen, qui célébrait ses 86 ans le lendemain, a souhaité un joyeux anniversaire à l'un des convives, André Plantier. Mme Plantier avait même prévu les cadeaux : des casquettes tricotées aux couleurs de Saint-Péray que le Maire,  a fièrement arboré pendant son discours.

Autour d'un repas raffiné concocté par le traiteur Gamon, chouchoutés par les bénévoles, les seniors saint-pérollais ont partagé un moment convivial, dans la bonne humeur.
Au moment du dessert, toutes les dames de l'assistance ont eu la surprise de se voir offrir une rose rouge par les élus.

L'orchestre "Gaston Musette" et Typhaine Giraud que les seniors avaient découverte pendant la Semaine Bleue ont interprété des standards de la variété française tandis que quelques couples évoluaient sur la piste de danse. La chanson du Saint-Péray faisait bien sûr partie du répertoire!

Cette après-midi était offerte par la municipalité. Sous la direction du traiteur Gamon, le service était assuré par les élus, les bénévoles du Centre Communal d'Action Sociale auxquels une classe de SEGPA du Collège de Crussol est venu apporter de l'aide. La crèche, a, elle, contribué à la décoration de la salle.

Avant de pénétrer dans la salle, les convives avaient tout loisir d'admirer les portraits d'eux réalisés par les élèves de 6ème A du collège de Crussol pendant la Semaine Bleue et exposés dans le hall du CEP. Ils pouvaient même les commander afin de garder un souvenir de cette manifestation, qui comme le repas des seniors, a connu un beau succès en octobre dernier.