Détails de l'actualité

samedi 17 janvier - 1er Kagami Biraki du Wa-Jutsu

Le club d'arts martiaux proposait une cérémonie des voeux traditionnelle japonaise

Le club de Wa-Jutsu de Saint-Péray proposait à ses pratiquants de découvrir "le Kagami Biraki", une cérémonie  de présentation des vœux dans la tradition des arts martiaux japonais, en présence de Frédéric Gerland, adjoint aux sports, d'Antoine Le Bellec, conseiller municipal, délégué aux sports de nature et au tourisme.

La cérémonie du « Kagami Biraki »  telle qu’elle est codifiée par les arts martiaux traditionnels japonais permet chaque année aux Wajutsukas de manifester l’état d’esprit qui anime la voie du Budo : « entraide et prospérité mutuelle », à travers l’échange de nombreux cadeaux et de vœux de santé et de réussite, pour les pratiquants et pour les familles.

Le public a apprécié la diversité des techniques, la beauté des enchaînements, la convivialité du club et le bien-être de tous les pratiquants. Les hauts gradés du club ont d’abord présenté le premier Kata. Ensuite les ados et les adultes se sont donnés à cœur joie dans une démonstration collective de chutes, de frappes et de self défense. Et pour finir les plus hauts gradés ont fait une démonstration de Katana ou sabre japonais.

 

La cérémonie  s’est poursuivie dans la joie de se retrouver devant le verre de l’amitié accompagné de délicieuses pâtisseries confectionnées par les pratiquants et leur famille.

Infos complémentaires

Renseignements et inscriptions : Nadine Leclaire : 06 30 20 06 00

Cours ados-adultes le samedi matin, gymnase de Saint-Péray