Détails de l'actualité

jeudi 15 janvier - Voeux à Malgazon

La municipalité et les membres du CCAS sont venus souhaiter une bonne année aux résidents

 

La Résidence Malgazon et sa directrice Brigitte Lecomte-Bobichon ont reçu la visite de Jacques Dubay, Maire de Saint-Péray, d'une délégation du conseil municipal, de membres du Conseil Communal d'Action Sociale (CCAS) ainsi que de bénévoles pour la traditionnelle cérémonie des voeux.

L'accueil des résidents et de leurs familles a été des plus chaleureux, comme le constate à chaque fois Olivier Amrane, adjoint au Maire en charge des solidarités, qui leur rend visite une fois par mois.

Le Maire a tenu à rendre un hommage particulier à l'ensemble du personnel : administratif, technique, de cuisine, encadrant, soignant qui assume un travail extrêmement difficile malheureusement pas toujours reconnu à sa juste valeur.  Il leur a réitéré la confiance de la municipalité et a demandé à ce qu'une ovation leur soit réservée. Si la notoriété de l'établissement n'est plus à faire, c'est en partie grâce à leur implication.

Jacques Dubay a salué également les bénévoles qui donnent de leur temps pour le bien-être des personnes âgées. Parmi eux, Michel Vernet est président  du Conseil de Vie Sociale. Son rôle est d'être à l'écoute des résidents, de leurs familles et de servir d'intermédiaire avec la direction et règler ainsi rapidement les petits problèmes. Il tient une permanence tous les deux mois. Trois fois par an, une réunion du conseil de vie sociale a lieu avec le Maire, également président du CCAS.

Celui-ci a également remercié les familles de leur présence. Il a souligné l'importance de prendre du temps afin de profiter des moments passés avec les proches.
Enfin, il a assuré les résidents de leur utilité : par leurs vécus, leurs connaissances, ils ont beaucoup de choses à apporter encore à la communauté. Le travail intergénérationnel mis en place avec les écoles en est l'une des plus belles illustrations.

L'après-midi s'est terminé par le partage de la galette qui a permis de prolonger les échanges.