Détails de l'actualité

jeudi 15 janvier - Des seniors dynamiques

Automne Ensoleillé a tenu son assemblée générale

Le Club Automne Ensoleillé a accueilli le Maire de Saint-Péray, Jacques Dubay, son adjoint en charge des solidarités, Olivier Amrane et le Maire honoraire et Président d'honneur de l'association, Gérard Mallen à l'occasion de son assemblée générale.

Les trois invités d'honneur ont pris la parole à l'issue d'une réunion qui a permis de constater la bonne santé financière du club et la richesse du programme proposé à ses membres.

Si c'était la première fois que Jacques Dubay répondait à l'invitation de la présidente Marie-Thérèse Figuet en tant que Maire,  c'est un habitué de cette rencontre annuelle en tant que conseiller général.
Il a souligné la forte implication des bénévoles et des membres qui sont toujours nombreux à assister à cette AG. Le club compte 122 adhérents.

Il a salué le rôle social du club qui, comme en ont témoigné plusieurs membres, apporte un soutien et aide les personnes faisant fasse à des situations difficiles, à passer des caps. Il a également salué le dynamisme du club, très impliqué dans la vie de la cité. L'association est représentée lors de la Fête des Vins et du Jumelage : en 2014, ses membres s'étaient inspirés de leur voyage au Pays-Basque pour leur costume. Beaucoup d'entre eux ont participé ou ont aidé lors de la Semaine Bleue pour laquelle Olivier Amrane n'a eu que des retours positifs.

Le club qui organise un voyage annuel (le prochain est programmé en Alsace du 15 au 20 juin), des sorties à la journée régulières, un loto, des inter-pétanques, des repas, des goûters... est aussi un acteur économique. Il fait travailler les autocaristes, les restaurateurs, les commerçants locaux. Ainsi, les galettes qui ont permis de conclure la réunion sur une note conviviale provenait toutes des pâtissiers de la ville.

La municipalité a réitéré son soutien au Club en leur adressant de bons voeux pour l'année qui commence.

Gérard Mallen a tenu également a adressé quelques mots à l'assemblée pour dire son attachement à cette association qu'il a vu naître.

Au cours de cette assemblée générale, deux anciennes présidentes : Marie-Thérèse Fereyre et Regina Delavis se sont vu décerner le titre de "présidente honoraire".