Détails de l'actualité

mardi 13 janvier - Une page se tourne au CEP

Mélanie Sauret, sa directrice, s'en va vers de nouvelles fonctions

Il y avait beaucoup de monde, mardi midi, dans le hall du CEP du Prieuré pour témoigner sa sympathie à Mélanie Sauret, sa directrice pour quelques heures encore, à l'occasion de son pot de départ. Des agents municipaux, des élus des équipes municipales qui se sont succédé et des représentants du monde associatif : tous avaient tenu à être présents.

La directrice des services de la mairie, Elisabeth Mounier, a rappelé son parcours et souligné ses qualités professionnelles très appréciées par ceux qu'elle a côtoyés.

Mélanie était arrivée au CEP en novembre 2008 pour un remplacement de 6 mois. Finalement, elle y sera restée près de 6 ans.

Comme elle l'a rappelé avec beaucoup d'émotion dans son discours, la Reine des Vins et du Jumelage 2003 ne connaissait rien du fonctionnement d'une mairie, du rôle du Maire, quand elle a franchi "comme une fleur" la porte de la structure. Son expérience pratique et sa préparation au concours de rédacteur dont l'obtention a été une grande source de stress, y ont remédié et lui ont donné le goût d'évoluer.

Beaucoup de bons souvenirs sont liés à sa première grande expérience professionnelle comme les relations avec les entreprises, les associations, l'école de musique, les décors imaginés  à l'occasion de Noël, du Carnaval ou du marché du goût, le travail avec son équipe.

Mélanie Sauret rejoint le service des ressources humaines du SDIS de Valence afin d'y poursuivre sa carrière professionnelle.