Détails de l'actualité

mardi 13 janvier - Voeux à la population

Première cérémonie des voeux pour Jacques Dubay et son équipe municipale

 

Rarement, le chai du CEP du Prieuré avait accueilli autant de monde. Certains ont même du rester à l'entrée pendant le discours des voeux du Maire Jacques Dubay. une cérémonie particulière à bien des égards. C'était la première cérémonie de la nouvelle équipe municipale. C'était la première cérémonie partagée avec l'ensemble de la population. Et c'était une cérémonie faisant écho aux évènements qui ébranlent la France depuis les attentats contre Charlie Hebdo.

Après  avoir réitéré la solidarité de la ville, évoqué la cérémonie d'hommage qui s'était tenue quelques heures plus tôt à l'Assemblée Nationale et fait respecter une minute de silence, le Maire est revenu sur les réalisations de son équipe en 2014.
A l'image de cette cérémonie ouverte à tous, l'équipe municipale a souhaité placer son mandat sous le signe de l'écoute, de la proximité, du dialogue. Depuis fin mars, les opportunités d'échanges ont été multipliées : avec les réunions de quartier, les réunions publiques, les comités consultatifs. L'information et l'interactivité ont également été renforcées avec la refonte du site internet et l'ouverture d'une page Facebook.
Parmi les thèmes prioritaires de la nouvelle équipe, on retrouve l'économie et l'emploi avec la création d'un service dédié, la jeunesse avec la mise en place d'outils visant à favoriser son épanouissement, la culture avec la mise en place de nouvelles animations ou encore la citoyenneté et la sécurité. Pour chacun de ces domaines, Jacques Dubay a salué le travail des élus qui portent plus particulièrement ces projets.

Dans un deuxième temps, le Maire a présenté les projets qui ne manqueront pas de voir le jour malgré une période marquée par la rigueur budgétaire. Il a ainsi cité la réhabilitation de l'ancienne bibliothèque qui abritera le futur pôle "jeunesse, sport et culture", l'agrandissement de la crèche, le relookage de la Fête des Vins et du Jumelage, la mise en place de jardins partagés. A l'échelon intercommunautaire, 2015 marquera le lancement tant attendu des travaux de la déviation de la D86.

La soirée s'est poursuivie par un temps convivial d'échanges.