Détails de l'actualité

Du 10 au 14 juillet - Déplacement à Santo Tirso

Les nouveaux élus découvrent la ville jumelle portugaise

Une délégation d'une dizaine de Saint-Pérollais était à Santo Tirso du 10 au 14 juillet dans le cadre des fêtes de la Sao Bento, le saint-patron de la ville.

Pour leur premier déplacement officiel dans une ville jumelle en tant qu'élus, Dominique Dupré, Olivier Amrane et Florian Giraud ont représenté Saint-Péray. Ils étaient accompagnés de la Reine des Vins et du Jumelage Julia et de ses dauphines Emilie et Mélanie.

Le séjour a été marqué par des excursions dans la région (Braga, sanctuaire de Bom Jesu...), la visite d'une ferme de production de myrtilles ou encore la découverte de la fête de la Sao Bento avec ses nombreux feux d'artifices et ses concerts et animations musicales nocturnes en plein air.

Comme à Saint-Péray, un renouvellement de l'équipe municipale, désormais conduite par le Dr. Joaquim Couto, a eu lieu.
Cette première rencontre entre partenaires était l'occasion de faire connaissance mais aussi de définir les attentes de chacun en matière de jumelage. A cet effet, , une réunion a été organisée entre Santo Tirso et les représentants de ses villes jumelles (Gross-Umstadt en Allemagne, Celanova en Espagne, Clichy-la-Garenne et Saint-Péray pour la France). Tous ont exprimé leur souhait de mettre en place des projets communs à vocation économique ou culturelle qui profitent à un maximum de concitoyens.

Le séjour s'est terminé en apothéose avec la finale de la coupe du monde de football vécue au côté des Allemands de Gross-Umstadt.

Infos complémentaires

Renseignements auprès du Comité de Jumelage

04 75 81 77 81 ou par courriel