Détails de l'actualité

vendredi 28 novembre - 30ème marché aux vins

La Confrérie du Saint-Péray a fait le bilan du marché aux vins 2014

 

Quelques semaines après la Fête des Vins et du Jumelage, la Confrérie du Saint-Péray faisait le bilan de la dernière édition du marché aux vins avec le Maire et ses conseillers municipaux, des représentants du personnel de la Mairie, de l'OMAC (Office Municipal d'Animation Culturelle), de Justine, Dauphine des Vins et du Jumelage  et a redistribué une partie des bénéfices réalisés à ses partenaires.

Le Grand Argentier, Michel Roher, a ainsi remis deux chèques : l'un de 500 Euros au Groupement du Personnel Communal représenté par Jean-Marc Brot et l'autre de 5 104€ à Christine Laurent, présidente de l'OMAC, qui connaîtra une restructuration dans les mois à venir.
Jacques Dubay s'est dit très touché de cette mise à l'honneur du personnel communal. Cela constitue une reconnaissance très forte du travail de l'ombre que peuvent réaliser les agents.

Comme l'a rappelé Alain Blache, Commissaire du marché aux vins, l'édition 2014  était celle du 30ème anniversaire. La Confrérie avait travaillé à l'amélioration de la signalétique avec l'achat de bouteilles géantes, au développement des animations en organisant un jeu de piste, en faisant venir le champion du monde de boulangerie Christophe Debersee qui a a acccompagné de sa production les séances "accords mets et vins".
Si le nombre de visiteurs et la progression de 6%  ne correspondent pas aux attentes, avec les invitations, plus de 10 000 verres estampillés "Confrérie du Saint-Péray" ont été distribués.
Alain Blache a rappelé que le rôle du marché était de faciliter la rencontre entre le viticulteur et l'acheteur.

Jacques Dubay a souligné l'excellent travail réalisé par la Confrérie du Saint-Péray pour ce marché et la bonne entente qui règne entre les partenaires lors de la Fête des Vins et du Jumelage. La belle dynamique qui existe entre eux est un des gages du succès.
C'est pourquoi tous sont attachés à cette cérémonie, qui se tenait en mairie qui permet d'échanger de manière conviviale après avoir fourni ensemble un travail important.

Le Grand Maître, Gérard Lamberton, a profité de la cérémonie afin de faire deux annonces concernant les manifestations à venir de son association.
La célébration de la Sant-Vincent, dimanche 11 janvier, prendra une autre dimension avec un défilé au cœur de ville des membres du Conseil Municipal, des Confréries amies et de la Reine et de ses Dauphines des Vins et du Jumelage. Après le service religieux, une cuvée spéciale "Saint-Vincent" sera vendue à l'unité au bénéfice du Relais Alimentaire.
Une autre innovation concernera la "soirée prestige" qui deviendra la "journée prestige", dimanche 8 mars, avec des animations prévues dans la ville afin de sensibiliser la population à la mise en valeur des vins de Saint-Péray.