Détails de l'actualité

lundi 24 novembre - L'audit présenté

Près de 400 personnes ont assisté à la réunion publique

C'est dans une salle comble qu'a eu lieu, ce lundi 24 novembre, la deuxième réunion publique de la nouvelle équipe municipale.

Deux points étaient à l'ordre du jour : la présentation des résultats de l'audit puis un bilan des actions des élus depuis mars.

Le premier point était très attendu par les Saint-Pérollais. Christian Gattegno, du cabinet KPMG, a fait part aux 400 personnes présentes des conclusions de son analyse des finances de la commune. Comme il l'avait déjà fait en conseil municipal au mois de juillet, il a présenté les principaux indicateurs des budgets des dernières années et surtout les perspectives pour les années à venir.

Le support est à télécharger ici.

Cette présentation a donné lieu à de nombreuses questions, preuve de l'intérêt suscité par l'exposé de M Gattegno. Ce dernier a confirmé que les efforts à faire sur les années à venir seraient très importants si la commune souhaite dégager des marges de manoeuvre pour investir.

 

Avant de clôturer la réunion par le traditionnel pot de l'amitié, Jacques Dubay a rapidement présenté les principales actions de la commune menées depuis mars 2014 et surtout les principales pistes de réflexion sur les actions 2015 : révision de PLU, jardins familiaux, réhabilitation de la médiathèque, dynamiser la politique culturelle par la création d'un nouveau service, mise à disposition de minibus, extension de la crèche, dynamiser la politique jeunesse...