Détails de l'actualité

samedi 22 novembre - Un trio qui rock

Le groupe saint-pérollais était en concert à la médiathèque

Ils veulent devenir des "rock'star" comme ils le chantent! Le trio LEVENTON, qui répète à Saint-Péray, a présenté son répertoire, samedi 22 novembre, à la médiathèque Joëlle Ritter.
Pendant près d'une heure, ils ont fait résonner les salles voûtées de l'espace culturel avec leur son rock.

Maxim (chant/guitare) et les frères David (basse/clavier/chœur) et Julien (batterie/chœur) évoluaient dans différentes formations quand ils se sont rencontrés. Quand leurs expériences musicales respectives se sont achevées, ils ont décidé de poursuivre l'aventure ensemble, fin 2012, sous le nom de Leventon.
Auteurs-compositeurs, les trois garçons tirent leur influence de la pop anglaise : les Beatles, Oasis, Coldplay ou Muse dont ils apprécient l'utilisation des harmonies classiques dans le rock.
Malgré quelques titres en français, c'est en anglais qu'ils préfèrent jongler avec les mots. Maxim se sent plus à l'aise pour chanter avec leurs sonorités tandis que pour David, il est plus facile de mettre son cœur à nu avec une langue étrangère comme paravent.
Si ils ne prétendent pas révolutionner les thèmes abordés dans leurs chansons, ils sont constamment à la recherche d'un angle original d'attaque. Ainsi revisité par Leventon, "Carpe Diem" ("Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain") prend le goût sucré d'un "sundae".
En 2013, Maxim, David et Julien enregistrent leurs premiers titres.
En 2014, place à la scène avec entre autres, la première partie d'Anaïs au festival de Montélimar.

Après avoir été demi-finaliste du concours Emergenza, qui lui a ouvert, en avril dernier, la scène du Ninkasi Kao à Lyon, Leventon participe actuellement au Musik'casting, tremplin musical organisé par le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes. En jeu, la première partie du groupe pop-rock AS ANIMALS, en décembre, à Grenoble.
Bien placé à quelques jours de la fin du concours fin novembre, le trio a besoin du soutien des internautes pour être sûr de l'emporter. Il est certain que leur prestation à la médiathèque lui a fait gagné quelques voix!

Infos complémentaires

Pour voter pour Leventon dans le cadre de Musik'casting 2014 du Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes, il suffit de se rendre sur le site du concours.
Une inscription est nécessaire pour valider votre vote et éviter les votes frauduleux. Un seul vote est possible par numéro de mobile et adresse électronique.

Découvrez les morceaux de Leventon :
sur Facebook ou sur YouTube.