Détails de l'actualité

jeudi 20 novembre - Les "nounous" à la fête

Le RAM "Les Oursons" a célébré la journée nationale des assistantes maternelles

Dans le prolongement de la "journée nationale des assistantes maternelles" célébrée le 19 novembre, Nathalie Bout, directrice du Relais d'Assistantes Maternelles (RAM) et son adjointe Coline Dias avaient mis en place pour la première fois une après-midi d'animations afin de mettre en valeur cette profession.

Les bambins, leur "nounous" et leurs parents étaient conviés dès 16h00 dans le hall du CEP du Prieuré transformé pour l'occasion en salle de jeux géantes.

Ce moment convivial auquel ont assisté Mireille Mettra, conseillère déléguée à la petite enfance et Céline Hart, adjointe au maire en charge de l'éducation et la jeunesse, prévoyait plusieurs temps forts.

Mireille de l'association "Pour Lire" et Sandra de la médiathèque Joëlle Ritter, étaient venus avec leur décor et leurs accessoires pour raconter aux tout-petits des histoires sur la nuit.

journée nationale assistantes maternelles comptines au CEP du PrieuréUne dizaine d'assistantes maternelles s'est mobilisée pour cette occasion en préparant des ateliers d'éveil. Malgré l'après-midi bien avancé, les enfants étaient enchantés de pouvoir réaliser de belles cartes en collage avec des graines, des feuilles d'automne tandis que les parents pouvaient mesurer, une fois de plus, leur complicité avec celles qui s'occupent d'eux au quotidien.
Place ensuite aux comptines avec Agnès et sa boîte magique : les souris verte, escargot, loup, cochon, lapin qu'elle contenait étaient prétexte à entonner des refrains bien connus des petits et de leurs parents.journée nationale des assistantes maternelles spectacle zoé fait la sieste de la compagnie zoé lastic au CEP du Prieuré

Nathalie Bout avait également fait venir une invitée d'honneur : Zoé, une clownette vitaminée mais pourtant "complètement crevée". Avec sa valise, sa tétine, son accordéon et son polochon, elle se promène à la recherche d'un endroit pour faire la sieste. Mais le CEP du Prieuré avec ces enfants amusés n'était peut-être pas l'endroit idéal pour cela. A défaut de piquer un roupillon, elle a diverti le public avec ses contorsions et ses chansons.

Avant qu'il soit l'heure pour les enfants de faire de beaux rêves, tous se sont retrouvés, avant de se quitter, autour d'un buffet préparé par les assistantes maternelles.

Infos complémentaires

Zoé, alias Carole Devillers, fait partie de la compagnie Zoé Lastic, qui propose depuis 2003 des spectacles accessibles dès le plus jeune âge.
Carole Devillers est également clown à l'hôpital.