Détails de l'actualité

vendredi 14 novembre - Un repas pour les bénévoles

L'OMAC mettait à l'honneur ses bénévoles de la Fête des Vins et du Jumelage

Quelques semaines après la Fête des Vins et du Jumelage, l'OMAC (Office Municipal d'Animation Culturelle) organisait son traditionnel repas des bénévoles afin de remercier tous ceux qui l'ont aidé lors de la manifestation phare saint-pérollaise. Qu'ils soient derrière la buvette, à la conduite d'un char ou aux petits soins pour la Reine et les Dauphines des Vins et du Jumelage, la Fête des Vins et du Jumelage ne pourrait être un tel succès sans l'ensemble de ses bénévoles qui ne comptent pas leurs heures.
Pour le Maire, Jacques Dubay et sa première adjointe en charge de la culture, Dominique Dupré, cette soirée était aussi l'occasion de remercier ceux qui s'engagent tout au long de l'année au sein des associations et sont un élément moteur de la vie culturelle et sportive de la commune.

Parmi toutes ces "petites mains", Christine Laurent, la présidente de l'OMAC, a tenu à mettre à l'honneur la "bénévole de l'année". Sans grande surprise (sauf pour l'intéressée), c'est "Dédée" Branche qui a été appelée sur scène.
Celle qui ne ménage pas son temps et n'hésite pas à enfourcher son vélo quand l'OMAC a besoin d'aide, était très émue et très touchée par cet hommage.
Distribuer les affiches chez les commerçants, préparer les sacs de confettis pour le carnaval ou le défilé de la Fête des Vins et du Jumelage, faire la vaisselle, aider à ranger...la liste des tâches qu'Andrée Branche effectue est impressionnante. Elle est présente à toutes les manifestations.

Pour se remettre de ces émotions, un bon repas avait été mijoté par les Fées Maisons tandis qu'un diaporama permettait de se remémorer l'édition 2014 de la Fête des Vins et du Jumelage en images.

Infos complémentaires

Retrouvez l'actualité de l'OMAC sur son site internet