Détails de l'actualité

Du 04 au 06 novembre - La bourse aux jouets

Pour la 1ère fois au CEP, les visiteurs sont venus nombreux

Avec ses tables remplies de jeux de société, jeux d'éveil, poupées et autres dînettes, tous en parfait état, le CEP du Prieuré n'avait rien à envier aux rayons des grands magasins  à l'occasion de la Bourse aux Jouets. Resserré sur trois jours et dans un nouvel espace, le rendez-vous incontournable de l'Association Familiale a, cette année encore, permis de remplir la hotte du Père Noël sans se ruiner.

La municipalité a accédé à la demande de l'association présidée par Anne-Marie Mallet de pouvoir l'organiser dans le chai au lieu de la salle des fêtes, lui permettant ainsi  de prendre une autre dimension.

Bien reconnaissables grâce à leurs t-shirts floqués du logo de l'association, les nombreux bénévoles étaient enchantés de ces nouvelles conditions. L'espace plus aéré, plus lumineux permet une meilleure exposition des objets et facilite l'accueil du public.

Afin de fluidifier les achats, jusqu'à trois caisses ont pu être mises en place dont "une caisse rapide" pour ceux qui n'achetaient qu'un ou deux jouets.

Et cette année encore, les parents ou les grands-parents sont venus nombreux pour  se faire plaisir à "petits prix". D'après les premières estimations, l'édition 2014 aurait enregistré plus de dépôts et plus de ventes.

Ce changement de salle a  eu aussi un effet inattendu : plusieurs visiteurs saint-pérollais ont confié à Claudette, l'une des organisatrices, qu'ils découvraient ainsi le chai du CEP du Prieuré pour la première fois.