Détails de l'actualité

vendredi 31 octobre - "Des bonbons ou un sort?"

Eldor'ados, le pôle jeunesse de la ville organisait sa première action pour Halloween

Les commerçants de Saint-Péray avaient intérêt à être bien équipés en bonbons, vendredi 31 octobre, jour d'Halloween s'ils ne voulaient pas se retrouver victime d'un sort! Toutes la journée, sorcières, zombies, vampires, squelettes, monstres... ont poussé les portes des magasins pour faire provision de sucreries.

Le bal a été lancé dès le matin par les petits du centre de loisirs. Ils sont venus jusqu'en mairie "menacer " d'un sort le personnel municipal.
Heureusement, prévenus par Karine Boghossian, la directrice de Sac...Ados, le secrétariat général et le secrétariat des services techniques avaient de quoi répondre à la formule rituelle "des bonbons ou un sort?"

A 17h30, "Eldor'ados" prenait le relais. A l'invitation de Lucille Follonier chargée de développer des projets municipaux pour la jeunesse, une quinzaine de jeunes de 11 à 17 ans se sont retrouvés pour la soirée d'Halloween. L'étudiante en stage en alternance au sein du service sport/animations accompagnée de Xavier, animateur au centre de loisirs Sac...Ados a fait avec eux le tour des commerces de la ville, dont certains connaissaient des rupture de stocks. Le petit groupe a fait un passage à la rôtie de châtaignes avant de déguster ensemble le butin récolté en regardant un film de Tim Burton dans la salle Vincent d'Indy de l'espace culturel.

Infos complémentaires

Suivez l'actualité groupe Eldor'ados sur Facebook!