Détails de l'actualité

vendredi 24 octobre - Paul Flandrin médaillé

Paul Flandrin a été décoré lors de sa soirée de départ de l'Harmonie

 

Paul Flandrin, 87 ans, le doyen de l'Harmonie de Saint-Péray, a eu droit à une soirée d'hommages, vendredi 24 octobre, à l'occasion de son "départ à la retraite".
Jacques Dubay, le Maire et de nombreux adjoints s'y sont associés en lui décernant, au nom de la municipalité, la médaille de la Ville de Saint-Péray pour son engagement au service de l'animation musicale de la commune.

Dans les pupitres de l'Harmonie depuis 48 ans, le saxophoniste n'a pas renouvelé sa participation pour la saison 2014/2015 pour raison de santé. L'arrêt forcé de leur camarade génère beaucoup d'émotions chez les musiciens de l'Harmonie. Son directeur, Patrick Sapet, a joué ainsi pendant 45 ans avec celui qui est son parrain à la trompette.

Ses copains de l'Harmonie ont confectionné un recueil de photos qui retrace l'histoire avec la musique de l'accordéoniste, trompettiste puis saxophoniste autodidacte qui a entamé sa carrière musicale en 1944 en fondant avec un groupe de copains de Marcol et d'Albon en Ardèche "l'Orphéon des Bouttières".

 

Patrick SAPET a rappelé que Paul Flandrin, toujours soutenu par son épouse Jeannine, était le modèle parfait des musiciens qui font vivre les sociétés de musiciens amateurs dans les villages. Il espère que cet exemple se perpétue au travers des musiciens actuels. Très ému Paul a tenu à souhaiter à tous les musiciens présents une aussi grande persévérance de pratique musicale.