Détails de l'actualité

mercredi 15 octobre - Nouveau quartier vigilant

Le quartier Garenne fait son entrée dans le dispositif "Voisins Vigilants"

Inauguration de la signalétique

 

Les habitants de quartier de Garenne ont décidé, eux-aussi de garder l'oeil ouvert. Le quartier rejoint en effet, à son tour, le dispositif de prévention citoyenne "Voisins Vigilants".

La signalétique indiquant  que les habitants veillent à la sécurité de leur quartier a été inaugurée officiellement mercredi 15 octobre en présence du sous-préfet de l'Ardèche, du Maire, Jacques Dubay, de Florian Giraud, adjoint au Maire en charge de la sécurité,  des représentants des polices nationale et municipale et des riverains.

En juin 2011, le gouvernant recommandait ce dispositif basée visant à apporter une réponse aux préoccupations légitimes des citoyens en matière de sécurité ds biens et des personnes. Il repose sur la coopération entre les habitants, la municipalité et les forces de l'ordre. Dans chaque quartier, des volontaires centralisent les informations concernant les comportements suspects, les éléments ayant attiré l'attention des habitants et les transmettent aux autorités compétentes. Cette chaîne de vigilance permet de faire baisser les délits.

Il s'agit du cinquième quartier saint-pérollais après à rejoindre ce dispositif mis en place dans la ville il y a un peu moins d'un an.