Détails de l'actualité

Du 01 septembre au 31 décembre - Réunions de quartier

Les élus à votre rencontre, dans vos quartiers

Après les Buis/Tourtousse en juin, les élus poursuivent les réunions de quartiers pour aller à votre rencontre et à votre écoute.

Récemment, les quartiers de Gai Soleil (150 personnes), du chemin des Plaines à Clarençon (20 personnes) et des Guérets (45 personnes) ont accueillis les élus pour échanger sur leurs problématiques.

Les habitants ont pu faire part de remarques et de questions qui touchent leur vie quotidienne. La sécurité, l'urbanisme et la circulation sont très souvent abordés, ainsi que l'entretien des voirie, la propreté ou encore les nouvelles infrastructures telles que la déviation.

Le format est toujours le même : après une courte introduction du maire, le micro circule parmi les personnes présentes et toutes les questions sont les bienvenues. Les élus vous écoutent et, s'ils le peuvent, apportent directement des éléments de réponses. Mais aucune remarque n'est perdue, un suivi a lieu dans les services de la mairie.

Ces réunions de quartier, qui auront lieu si possible une fois par an, s’inscrivent dans la volonté des élus d'être à votre écoute, sur le terrain. Elles sont complémentaires des réunions publiques classiques ainsi que des permanences des élus du samedi matin. Enfin, grâce à ce site internet, vous pourrez également vous adresser directement aux élus et prendre rendez-vous personnellement avec eux avec ce formulaire.

 

Si vous souhaitez organiser une réunion dans votre quartier, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.