Détails de l'actualité

lundi 29 septembre - Visite d'entreprises

Les élus à la rencontre des entreprises locales

Les élus ont initié en octobre un cycle de visites afin d'aller à la rencontre du tissu économique local et de ses acteurs.

Pour cette première visite sur le terrain, le choix s'est porté sur les Courriers Rhodaniens. PME de transport depuis plus de cinquante ans, elle évolue dans un secteur crucial pour la commune comme pour l'intercommunalité en matière d'enjeux de mobilité et d'aménagement.

Jacques Dubay, accompagné des élus en charge de l'économie, a rencontré Yves Plessis, le PDG des Courriers Rhodaniens, dont le siège est situé à Saint-Péray, à Pôle 2000.

Venus en position d'écoute, les élus ont fait le tour du site puis se sont entretenus avec la direction de l'entreprise.

Spécialisée dans le transport de voyageurs, l'entreprise est également positionnée dans le secteur du tourisme en étant notamment co-actionnaire du Mastrou.

Les élus vont poursuivre ces visites auprès des entreprise locale afin de bien appréhender l'ensemble des problématiques des entreprises présentes sur le territoire de Saint-Péray.