Détails de l'actualité

Du 14 au 17 avril - Vogue de Pâques

Chasse aux oeufs et pogne et vin blanc pour agrémenter le lundi de Pâques

 

Le week-end pascal sera comme tous les ans animé par la traditionnelle Vogue de Pâques en centre-ville. Le pôle culturel a prévu des animations plus particulièrement pour le lundi de Pâques avec une chasse aux oeufs à Crussol pour les petits et "pogne & vin blanc", place de la Paix pour les plus grands.

Le temps du week-end prolongé, les forains vont prendre possession de la place de l'Hôtel de Ville et de la rue Victor Tassini (jusqu'à la place Pic) afin d'y installer leurs manèges, leurs stands de jeux et de gourmandises qui font le régal des petits et des grands.

Mais pour agrémenter ce week-end festif, le pôle culturel a prévu également des animations pour le lundi de Pâques.
Après son succès de l'an dernier, la chasse aux oeufs à Crussol va connaître sa deuxième édition. Deux terrains d'exploration sont prévus : l'un pour les enfants jusqu'à 5 ans et l'autre tout public.
Le principe est simple : muni de votre petit panier (que vous aurez apporté dans l'idéal), partez en quête des faux oeufs dissimulés dans le périmètre délimité. Si vous trouvez trois oeufs factices de même couleur, vous pourrez les échanger à l'accueil contre trois oeufs en bon chocolat. Jouez le jeu et pensez aux copains : les oeufs en surnombre seront de toutes façons refusés au stand. La chasse est ouverte de 10h à 12h.

Bonne nouvelle pour les gourmands, vous pourrez augmenter votre cagnotte en chocolat en participant à un questionnaire sur Pâques, le chocolat et Crussol. Un chouette oeuf en chocolat est mis en jeu.

Les jeunes d'Eldor'ados et le club Rhône Crussol Foot 07 proposeront également des animations ludiques sur le site.

Les organisateurs rappellent que les enfants sont sous la responsabilité des parents pendant la durée de la manifestation et qu'il est impératif de respecter la nature et de ne pas dégrader le site.

Une fois la récolte terminée, il est temps de redescendre en centre-ville, où "pogne & vin blanc" vous attend place de la Paix à partir de 11h pour une dégustation gratuite avec le soutien de CAP et de la Confrérie du Saint-Péray.

Le lundi de Pâques à Saint-Péray, c'est une matinée conviviale pour toutes les générations.