Détails de l'actualité

dimanche 18 décembre - Les Foulées de Noël

Gros succès pour la 1ère édition avec plus de 500 coureurs!

La 1ère édition des Foulées de Noël qui se déroulait dimanche 18 décembre dans le centre-ville illuminé de Saint-Péray, a été un gros succès. Plus de 500 coureurs ont accroché un dossard au départ de cette nouvelle manifestation portée par le service des sports et la commission municipale des sports.

 

Le service des sports attendait 300 coureurs. Ce sont au total plus de 500 sportifs qui se sont alignés dimanche sur l'ensemble des quatre courses. Jusqu'à quelques minutes du départ de chaque course, le bureau des inscriptions faisait encore le plein.

Déguisé, en famille, entre amis, pour le plaisir ou la performance, de nombreux sportifs ont parcouru les rues illuminées du centre-ville de Saint-Péray guidés par plus de 80 bénévoles.

La course des "petits", 500m, a attiré 81 coureurs, celle des enfants, 1 500m, 57 coureurs, celle des ados-adultes, 3 000 mètres, 197 et enfin la course des As (9 000 mètres) 170 coureurs.

On retiendra que c'est Merzak Sellami qui inscrit le 1er temps de référence de l'histoire de cette course en bouclant les 6 tours de circuit d'une distance totale de 9 000 m en 29 min 47. La 1ère féminine, Marianne Peyron, a terminé en 36 min 59. C'est la seule course qui a fait l'objet d'un classement que vous pourrez retrouver ci-dessous. Les 5ers premières femmes et les 5ers hommes ont reçu un panier-garni. La logistique de cette course a été assurée par la famille Parat du Club Macadam 07 et du du Comité 07 26 d'athlétisme.

Mais pour tous, quelle que soit leur performance, papillottes, mandarines et boissons réconfortantes les attendaient à l'arrivée servies par les bénévoles des clubs sportifs de la ville.

Frédéric Gerland, adjoint au sport, a tenu à leur rendre hommage à l'issue de la manifestation quand tous les bénévoles se sont retrouvés à la mairie pour se réchauffer et profiter d'un apéritif dînatoire bien mérité. Sans eux, cette belle manifestation n'aurait pas pu avoir lieu.

Infos complémentaires

Retrouvez  tous les classements de la course des As (9 000m).

Version Excel
Version PDF

 

Plus de photos sur la >page Facebook de la Mairie de Saint-Péray.