Détails de l'actualité

dimanche 18 décembre - Les Foulées de Noël

1ère édition des courses nocturnes pour toute la famille en centre-ville

 

Le service municipal des sports renoue avec la tradition d'un évènement convivial et rassembleur pour les associations en organisant, dimanche 18 décembre à partir de 17h,  les 1ères Foulées de Noël, quatre courses en centre-ville, ouvertes à tous à partir de 6 ans.

 

Le 18 décembre à partir de 17h, les pères Noël risquent d'envahir le centre-ville! Pour débuter les vacances de Noël de façon conviviale et sportive, le service des sports de la ville avec la commission des sports propose une manifestation inédite : Les Foulées de Noël. Ces quatre courses nocturnes s'adressent à tous dès 6 ans.

Comme Frédéric Gerland, 1er adjoint en charge des sports l'a expliqué lors du point presse de présentation du mardi 6 décembre, l'idée a germé en commission des sports de développer une manifestation commune regroupant l'ensemble des sportifs saint-pérollais au moment de Noël afin de profiter des illuminations dans le centre-ville. Cet évènement se veut convivial, familial, pour se faire plaisir en courant.

Pour les organiser, le service des sports pourra compter sur plus de 85 signaleurs issus des associations représentées au sein de la commission des sports.

Les courses se déroulent en boucle en centre-ville

17h00 : 500 m pour les petits

17h15 : 1500m pour les enfants - 1 boucle

17h45 : 3000m pour les ados et les adultes - 2 boucles

18h30 : 9000m pour les plus sportifs, la course des "As" - 6 boucles

Cet évènement fédérateur pour les associations permettra de montrer le dynamisme du monde sportif saint-pérollais.

Infos complémentaires

Comment s'inscrire?

Télécharger le bulletin d'inscription et le retourner en mairie avant le 15 décembre 2016.

L'autorisation parentale est obligatoire pour les mineurs.
Pour les participants à la course des "As", un certificat médical de moins d'un an portant la mention "pas de contre-indication à la pratique de la course à pieds" ou une licence de la FFA est obligatoire.


Une inscription est également possible le jour même jusqu'à 30 minutes avant le début de la course choisie.

 

Règlement de l'épreuve

Modèle de certificat médical