Détails de l'actualité

mercredi 02 novembre - 20ème quartier vigilant

Les quatiers du Suchat et de Beauregard rejoignent le dispositif

 

Florian Giraud adjoint au maire en charge de la sécurité, Frederic Chifflet conseiller municipal accompagné du commandant de police Jacky Thevenot et de Lionel Delage chef de la police municipale ont reçu en salle d honneur les habitants du quartier du Suchat et de Beauregard pour leur présenter le dispositif "voisins vigilants".

 

Florian Giraud a réalisé une présentation complète de ce programme citoyen basé sur la solidarité de voisinage avec pour objectif une meilleure prévention de la délinquance notamment contre les vols par effraction.

La ville de Saint Peray est de très loin la 1ere commune ardéchoise en terme de quartiers desservis. Une réussite suivie d'effets positifs dans la réalité avec un nombre de des vols par effraction constatés par la Police Nationale divisé par 3 depuis 2013, passant de 76 à 25. Dans le même temps le nombre de quartiers voisins vigilants est passé de 3 à 20 renforçant la citoyenneté et les liens de solidarité entre les habitants d'un même quartier.

Les habitants du Suchat et de Beauregard, très enthousiastes, ont entériné la mise en place du programme avec 3 référents de quartier qui recevront les informations de la police nationale et pourront également interagir en direct avec la police municipale par le système des sms.

D'ores et déjà d'autres habitants ont émis le souhait de participer  également une réunion d' information en mairie. Un succès que l'équipe municipale souhaite inscrire dans la durée avec ce service de sécurité de proximité.