Détails de l'actualité

Du 18 au 19 juin - Les Spectaculaires

La 2ème édition de la fête de la musique aura lieu ce week-end

Sandrine Petit, adjointe à la culture, Philippe Phénieux, directeur artistique de la compagnie Zinzoline et Bernard Guigal, président du Comité de Jumelage, ont présenté le programme des Spectaculaires

 

La 2ème édition des Spectaculaires aura lieu les 18 et 19 juin au coeur de ville avec en fil rouge la musique. Organisée en partenariat avec la compagnie Zinzoline, la manifestation propose pour toute la famille des spectacles des troupes qui se sont produites pendant la semaine dans le cadre du festival "Enfance de l'Art".

 

Les Spectaculaires, c'est aussi l'occasion pour les Saint-Pérollais de se réapproprier leur centre-ville et de redécouvrir des places méconnues comme la place Boucharin grâce aux spectacles et animations entièrement gratuits proposés pendant deux jours.
Le dimanche, les animations seront concentrées sur la place de l'Hôtel de Ville.

Pour Sandrine Petit, adjointe à la culture, l'édition 2016 reprend les éléments qui ont fait le succès de celle de 2015 : les promenades en poneys, le stand de crêpes d'Eldor'ados mais avec une offre étoffée, notamment au niveau des ateliers pour enfants.

Pour encore plus de convivialité, les spectateurs sont invités à profiter des tables disponibles dès 19h le samedi  pour pique-niquer en attendant le concert.

Philippe Phénieux, directeur artistique de la compagnie Zinzoline, se félicite du partenariat avec la ville de Saint-Péray. Les Spectaculaires s'inscrivent dans la continuité du festival de l'Enfance de l'Art qui se déroule pendant toute la semaine. Cela permet aux parents de profiter du week-end pour venir applaudir les compagnies présentes à la Cacharde et découvrir en plus des spectacles proposés spécialement dans le cadre des Spectaculaires.

La manifestation s'adresse véritablement à toutes les générations comme l'a rappelé Sandrine Petit puisqu'une aubade sera proposée à la maison de retraite et que les spectacles de la médiathèque peuvent être vus par les tout-petits.

Pour clôturer ces deux jours de fête et annoncer déjà un peu le grand rendez-vous de septembre : la Fête des Vins et du Jumelage, les candidates à l'élection de la Reine des Vins et du Jumelage se présenteront. Comme l'an dernier, selon Bernard Guigal, président du Comité de Jumelage, le vote sera ouvert juste après la présentation et jusqu'au 27 août. Vous pourrez retrouver bulletins et urnes tout l'été en mairie, au CEP et dans vos commerces. Les bulletins de vote valides donneront accès à une tombola dont le 1er lot sera un voyage à Groß-Umstadt à l'Ascension 2017.

Infos complémentaires

Retrouvez l'ensemble du programme des Spectaculaires ici