Détails de l'actualité

vendredi 27 mai - La voie douce accessible

L'inauguration de la rive gauche du Mialan est prévue vendredi

 

 

Gérard Chauveau, adjoint au développement durable, Agnès Quentin-Nodin, adjointe à l'accessibilité et Florian Giraud, adjoint à la sécurité, ont présenté le programme de l'inauguration de la voie douce qui aura lieu vendredi 27 mai à 18h. Toute la population est conviée.

Depuis quelques jours, les travaux de la Voie Douce, située sur la rive gauche du Mialan, sont achevés. Les Saint-Pérollais disposent d'un espace naturel transformé en voie piétonne de 2km entre la place Richard et le pont sur le Mialan. Ainsi, les habitants du sud de la commune peuvent rejoindre en toute sécurité le centre-ville.

Cette voie douce, plus proche du sentier tranquille pour se promener que voie de passage, permet de profiter du cadre de vie du Mialan. L'aspect sauvage et les arbres ont été préservés.

La municipalité invite les Saint-Pérollais, vendredi 27 mai à 18h, à venir découvrir la voie douce. Le rendez-vous est fixé à 18h place Richard. Il sera suivi d'une déambulation jusqu'à la barrière située un peu après le pont sous lequel les jeunes d'Eldor'ados ont peint leur fresque. Des animations : poneys, rosalies...sont prévues. Les élus encouragent les habitants à venir avec leur vélo, leur trottinette.

Les travaux ont commencé en 2013 mais il a fallu rencontrer une cinquantaine de propriétaires pour les acquisitions financières. Toutes les négociations se sont bien passées et des accords ont été conclus à l'amiable. Pour ces travaux, d'un coût total de près de 400 000€, la commune a bénéficié d'une subvention de 78 000€.

A terme, le but de l'aménagement est de constituer une voie verte (à savoir une voie partagée par tous les modes doux) qui permettrait de rejoindre la voie bleue sur les bords du Rhône.

Infos complémentaires