Détails de l'actualité

mardi 29 mars - Chasse aux oeufs

Gros succès pour la 1ère chasse aux oeufs de Pâques

Les enfants sont venus en nombre à Crussol, en ce lundi de Pâques, pour dénicher les œufs de Pâques.  Cette 1ère édition de la chasse aux oeufs,  est venue compléter l'offre de divertissements proposés en ce week-end prolongé.

Avant même l'heure officielle d'ouverture de la chasse, les chercheurs d'œufs, armés de leur petit panier avaient déjà pris d'assaut les pelouses de Crussol pour découvrir les précieux sésames. Leur mission était simple : rapporter entre trois et cinq œufs de deux couleurs différentes minimum afin d'obtenir en échange deux œufs en chocolat.

Toute la matinée, ce sont des dizaines d'enfants qui se succédé afin de débusquer les œufs que l'équipe du Pôle Culturel, du service jeunesse aidé par les jeunes de la bourse au permis avaient dissimulé dans les arbres, dans les buissons ou sous les feuilles.

 

A l'accueil du château, les organisateurs n'ont pas arrêté de la matinée : accueil des participants, réapprovisionnement du site de jeu en oeufs, récompense des chasseurs... Heureusement, pour faire patienter, ils avaient un renfort de poids grâce au lapin de Pâques, présent pour accueillir les enfants et faire quelques photos souvenir avec le château en arrière-plan.

L'un des enjeux de cette chasse était également "un gros œuf". Mais pour l'obtenir, il fallait pour cela répondre correctement aux neuf questions concoctées par les services jeunesse et communication sur le chocolat, Pâques et Crussol mais aussi estimer le poids de l'œuf à gagner. A ce jeu, c'est Auguste Vauthier qui a été le meilleur. Il a remporté les 1020g de chocolat.

Une fois le butin amassé, petits et grands étaient invités à participer aux ateliers de tir à l'arc et de jeux d'adresse que les Archers de Crussol et Eldor'ados avaient préparés pour eux.

De quoi patienter agréablement avant de redescendre au centre-ville où le traditionnel "Pogne et Vin Blanc" était proposé place de l'Eglise. De nombreux habitants sont venus rejoindre les membres de l'équipe municipale pour profiter de ce moment d'échange convivial autour d'un verre de vin offert par les élus et d'un morceau de pogne, offerte par des boulangers de la commune.

Il restait ensuite quelques heures encore pour profiter des attractions de la Vogue installées place de l'Hôtel de Ville.