Détails de l'actualité

vendredi 22 janvier - Les élus reconnaissants

Les élus témoignent leur reconnaissance à Gérard Mallen

C’est avec beaucoup de tristesse et d’émotion que Jacques DUBAY, Maire et Conseiller Départemental, ainsi que l’ensemble du Conseil Municipal ont appris le décès de Monsieur Gérard MALLEN.

Par son engagement, son écoute et son dévouement, Monsieur MALLEN aura marqué durablement la vie de Saint-Péray.

Homme de terrain, il a toujours œuvré avec intégrité pour répondre concrètement aux attentes des Saint-Pérollais mais aussi des Ardéchois par son mandat de Conseiller Général.

Sa volonté d’agir avec un souci constant de la proximité et du respect des habitants ont contribué à la qualité de vie de la commune et à son développement : il a contribué à la réalisation du Collège de Crussol, l’EHPAD Malgazon et a initié le lancement de la zone Pôle 2000 et de nombreux lotissements.

Ouvert sur les autres, c’est lui qui a signé il y a 50 ans la charte d’amitié avec les allemands de Gross-Umstadt. Il a également siégé à l’Habitat Dauphinois, persuadé de la nécessité d’offrir des logements à tous.


Gérard MALLEN aura surtout marqué son passage par son attachement profond à la commune. Il en aura été le plus fervent défenseur et représentant, multipliant les initiatives de promotion de Saint-Péray et de son patrimoine. Il a participé à la création de la Fête des Vins et de la Confrérie du Saint-Péray.

Ses multiples distinctions, maire honoraire, officier de l’ordre national du mérite, chevalier des arts et des lettres, témoignent de sa qualité et de la reconnaissance de tous.

Gérard MALLEN aura été maire pendant 31 ans.
On ne dirige pas aussi longtemps une commune sans marquer les esprits. Elus, nous lui devons beaucoup. Il nous appartient de poursuivre son action et de se montrer fidèle à ses valeurs et à son ambition pour Saint-Péray.