Détails de l'actualité

mercredi 06 janvier - Voeux au personnel

L'équipe municipale a présenté ses voeux aux agents municipaux

Le maire Jacques Dubay entouré de nombreux élus ainsi que d'Elisabeth Mounier, directrice des services de la mairie, a reçu les agents municipaux et agents retraités de la ville de Saint-Péray pour la traditionnelle cérémonie des voeux au CEP du Prieuré. Cette rencontre est également l'occasion de mettre médaillés du travail et jeunes retraités à l'honneur.

Personnel des écoles, de l'école de musique, des services administratifs, des services techniques, ils n'ont pas toujours l'occasion de se rencontrer dans le cadre de leurs activités mais ont en commun d'être au service des Saint-Pérollaises et des Saint-Pérollais quel que soit leur travail. Ardent défenseur de la fonction publique, le Maire Jacques Dubay a rappelé "qu'il n'y avait pas de petits métiers mais que de beaux métiers" et que chaque fonction était importante au service de la collectivité, remerciant ainsi le personnel pour son engagement et son implication.


A la tête de l'équipe, la directrice des services, Elisabeth Mounier, a dressé le bilan de l'année 2015 marquée par de nombreux mouvements au sein du personnel. Sept départs à la retraite, ce qui est exceptionnel, ont été enregistrés.

Pour l'équipe municipale, 2015 constituait la première année d'exercice plein. 2016 se poursuivra dans la continuité en renforçant le travail accompli. Les thèmes clefs seront : la révision du PLU, le développement durable, l'importance accordée au bien-être des habitants et au tissu associatif. Pour Jacques Dubay, plus que de grandes réalisations, ce qui fait l'image de marque de la commune, sa notoriété, c'est le bien vivre ensemble.
L'ensemble des élus compte sur le dynamisme des agents pour porter leur projet pendant les quatre années restantes de leur mandat.

Plusieurs agents ont été mis à l'honneur.

Valérie Urbain a reçu la médaille d'argent du travail après 20 ans passés à la mairie. Rentrée en 1993 comme contractuelle, Valérie a longtemps fait partie du secrétariat général du maire et a gravi les échelons pour parvenir au grade de rédacteur. "Une carrière qu'elle a choisie". Depuis le printemps dernier, elle est responsable du service du personnel.


Emmanuel Pommaret, des services techniques, aurait du également se voir remettre cette distinction mais n'a pas pu être présent ce soir. Jacques Dubay a tenu à l'associer à cet hommage.

Deux agents ont été honorés à l'occasion de leur départ en retraite.

Carmen Mellarin a travaillé de 2004 à 2015 pour la résidence Malgazon. La directrice de l'EPHAD a retracé son parcours.


Bruno Goumat, pilier des services techniques et bien connu des habitués de la piscine l'été où il intervenait, est entré à la mairie en 1980.

 

Même à la retraite, ils pourront continuer à partager ce moment de convivialité qui s'achève par le partage de la galette des rois car les retraités qui ont tissé pendant leur activité des liens forts avec la collectivité, sont également conviés à cette cérémonie.

Une deuxième cérémonie, ouverte à l'ensemble de la population, aura lieu mardi 12 janvier à 19h dans ce même CEP du Prieuré.