Détails de l'actualité

dimanche 06 décembre - Marché de Noël

Beau succès sous le soleil pour le marché de Noël

 

La deuxième édition du marché de Noël a connu un beau succès, sous le soleil, dimanche 6 décembre. De nombreux visiteurs sont venus admirer les créations artisanales exposées et déguster les spécialités culinaires. En prime, les enfants ont eu droit à la visite de Saint-Nicolas !

Clin d’œil aux 50 ans du jumelage entre Saint-Péray et Groß-Umstadt, c’est avec des chants de Noël en français et en allemand interprétés par des élèves de l’école des Brémondières qu’a débuté ce deuxième marché de Noël de Saint-Péray.
Face à  la foule amassée devant la fontaine de la place Forot, transformée occasionnellement en scène, le maire Jacques Dubay a inauguré la journée. Il n’a pas manqué de saluer la présence d’une délégation du Comité de Jumelage de Groß-Umstadt, venue célébrer avec les Saint-Pérollais le premier temps fort de l’année jubilaire.

A la recherche d’un sapin ou d’une idée cadeau, les visiteurs, nombreux tout au long de la journée, ont pu trouver leur bonheur parmi les nombreux stands artisanaux. La particularité du marché de Noël de Saint-Péray est de faire la part belle aux créateurs de la ville ainsi que, pour la 1ère fois, à certains créateurs de la communauté de communes Rhône-Crussol. Organisateur principal de la manifestation avec le soutien de la municipalité, CAP (Culture Animation Patrimoine), avait choisi avec soin les exposants artisanaux comme gastronomiques répartis sur le parvis mais également autour de la médiathèque ainsi qu’au sous-sol de l’espace culturel,

Le soleil radieux n’était peut-être pas l’allié idéal des vendeurs de vins chauds et autres boissons réconfortantes mais l’esprit de Noël était présent.

De nombreux spectacles ou animations sont venues ponctuer la journée, pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Les enfants présents à 16h ont été gâtés par Saint-Nicolas et son ange de Noël venus tout droit d’Allemagne en son jour de fête pour distribuer des friandises mais aussi des petites peluches ou des stylos.

A la fin de la journée, qui s’est achevée par un spectacle d’ombres chinoises proposé par la Compagnie Tout Cour, Christine Laurent, présidente de CAP et Anne van de Voort, conseillère municipale en charge du projet, pouvaient être satisfaites. Rendez-vous en 2016 pour la prochaine édition. La délégation de Groß-Umstadt, spécialiste en la matière, a adoubé la manifestation et  a promis de revenir avec ses spécialités !

Infos complémentaires

Marché de Noël de Saint-Péray
Place Forot (parvis de la médiathèque Joëlle Ritter) et espace culturel Joëlle Ritter.
Dimanche 6 décembre - de 10h à 18h

Carte postale à télécharger