Détails de l'actualité

Du 02 au 05 octobre - Le jumelage à Asso

Les 14 ans du jumelage ont été célébrés en Italie

 

Les élues Dominique Dupré, Nathalie Vossey, Stéphanie Fort et Anne van de Voort ont représenté la municipalité à Asso, en Italie, aux côtés de la Reine Sarah et de ses dauphines Aude et Camille et des membres du Comité de Jumelage. Si le programme a été perturbé par la pluie, tous ont été enchantés par ce séjour au cours duquel ils ont visité l'exposition universelle de Milan.

C'est une très grosse délégation d'une trentaine de Saint-Pérollais qui a fait le déplacement en Italie à Asso du 2 au 5 octobre. Malheureusement, ceux qui venaient pour la première fois n'ont pu découvrir la Fête du Cheval. En effet, la grande fête de la ville et les animations attenantes ont du être annulées pour cause de pluie.

Fidèles à leur tradition d'accueil exceptionnelle, le GASP (Groupement d'Amitié Saint-Péray Asso) et les élus d'Asso ont tout fait pour que les Saint-Pérollais passent un excellent séjour. Une après-midi a ainsi été organisée spontanément à Côme, au bord du lac. Le dimanche a été consacré à la visite de l'exposition universelle de Milan. Et même si certains pavillons nécessitaient plusieurs heures d'attente, tous ont pu en profiter.


Nos Reines, Sarah, Aude (qui étaient toutes les deux déjà venues à Asso soit avec le jumelage soit avec les échanges scolaires) et Camille étaient ravies de leur séjour et ont tenu une nouvelle fois leur rôle à la perfection et toujours avec le sourire. C'est Aude, d'origine sarde, qui s'est chargée de remercier dans leur langue les habitants d'Asso pour leur accueil très chaleureux.

Dominique Dupré, qui représentait la municipalité comme Nathalie Vossey, Stéphanie Fort et Anne van de Voort s'est également exprimée en italien lors du repas officiel du jumelage. Avec Bernard Guigal, président du Comité de Jumelage, ils ont remis un don à l'association Caritas.

Il s'agissait de la première rencontre officielle avec le nouveau Maire Giovanni Erba, qui n'avait pu être présent à Saint-Péray pour la Fête des Vins et du Jumelage. Suite au décès du maire Giovanni Conti en 2014, de nouvelles élections ont eu lieu il y a quelques mois. Giovanni Erba s'inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs et voit dans l'action des jumelages un moyen de renforcer l'identité européenne et de développer une véritable fédération des pays occidentaux.

Très présent avec sa famille tout au long du séjour, Giovanni Erba, comme tous les amis du jumelage d'Asso ont véritablement été aux petits soins pour les Français.