Détails de l'actualité

Du 04 au 06 septembre - Vive la fête

La 50ème Fête des Vins et du Jumelage vous réserve des nouveautés

Le 1er week-end de septembre, "animations", "échanges", "rencontres", "sport", "festivités" sont les maîtres-mots de la Fête des Vins et du Jumelage, un rendez-vous auquel sont très attachés les Saint-Pérollais et les Saint-Pérollaises mais aussi les habitants de la communauté de communes et bien sûr de nos villes jumelles.
Tout en restant fidèle à son esprit convivial et rassembleur et au principe de gratuité des animations, la Municipalité, en partenariat avec CAP, le Comité de Jumelage  a souhaité moderniser la manifestation pour cette 50ème édition.

Parmi les nouveautés :

Vendredi 4 septembre :
Rendez-vous dès 19h : la place de l'Hôtel sera le point de ralliement de cette première soirée avec son aire de restauration animée par les stands de vos restaurateurs et du Syndicat des Vignerons.

Chacun d'entre eux vous proposera une spécialité que vous pourrez déguster en profitant du spectacle.

Ne manquez à 21h le coup d'envoi des festivités avec l'embrasement de l'Hôtel de Ville, un spectacle pour toute la famille.

A 21h30, Gérald Dahan nous régalera de son talent d'imitateur au cours d'une soirée exceptionnelle

A 23h, le suspens se lèvera et nous saurons qui de Sarah, Camille ou Aude ceindra la couronne de Reine des Vins et du Jumelage. Mais attention, les modalités de l'élection changent : vous avez jusqu'au 1er septembre pour accorder votre voix.

Samedi 5 septembre :

La journée sportive s'étoffe avec un tournoi de foot organisé au parc Marcale par le service des sports et Eldor'ados. Les U11/U12 dès 10h et les U13/U14 et U15/U16 dès 14h s'affronteront par équipes de 5.

A partir de 16h30 un marché artisanal viendra animer l'avenue Marc Bouvat

Dimanche 6 septembre :

Nouveau lieu pour la cérémonie du jumelage qui se tiendra à 11h au CEP du Prieuré en présence des représentants de nos villes jumelles de Groß-Umstadt, Santo Tirso, Asso.

Sur l'ensemble des trois jours :

Un petit train touristique vous permettra de circuler gratuitement entre les différents points de la ville.
Vendredi : 18h/22h  Samedi : 9h30/18h Dimanche : 9h/12h30

Le Comité de Jumelage installera son "village européen" place de l'Hôtel de Ville afin de vous permettre de découvrir les spécialités de nos villes jumelles et d'échanger en toute convivialité avec nos amis de Groß-Umstadt, Santo Tirso, Asso
Vendredi : 19h à 23h, Samedi : 17h à 22h, Dimanche : 14h à 19h

 

Que serait la Fête des Vins et du Jumelage sans le Marché aux Vins des Côtes du Rhône Méridionales et Septentrionales organisée par la Confrérie du Saint-Péray. Plus de 80 exposants viticulteurs et métiers de bouche vous attendent au gymnase les 5 et 6 septembre.
La 31ème édition sera parrainée par Joël Patouillard, pâtissier-confiseur à Privas et meilleur ouvrier de France qui se livrera, tout le week-end, à des démonstrations de son savoir-faire.

Pour faciliter l'accès, un parking-relais est à votre disposition avenue de Groß-Umstadt, près de la caserne des pompiers,  tandis qu'une navette gratuite vous conduira jusqu'au gymnase.