Détails de l'actualité

lundi 13 juillet - Une Fête commune

Pour le 13 juillet, Saint-Péray et Guilherand-Granges organisent des festivités ensemble

"Offrir le maximum de possibilités aux habitants du territoire en organisant des manifestations en commun". Au cours d'une conférence de presse en mairie de Guilherand-Granges, le sénateur-maire Mathieu Darnaud, Jacques Dubay, maire de Saint-Péray et président de la Communauté de Communes Rhône Crussol et Sandrine Petit, adjointe à la culture à Saint-Péray ont présenté les animations que leurs deux communes proposeront ensemble à l'occasion de la Fête Nationale.

Le traditionnel feu d'artifice du 13 juillet à Guilherand-Granges s'intégrera cette année dans une soirée d'animations gratuites qui débutera dès 18h sur les bords du Rhône. Sandrine Petit a présenté le programme en détail.
Grâce à la vitalité du tissu associatif, les visiteurs pourront s'initier à l'handbike avec le Handisport Saint-Péray mais aussi participer pendant 1h30 à la zumba géante de l'Amicale Laïque qui alternera séquences pour enfants et pour adultes.
A 21h, Olivia Dorato, jeune artiste niçoise de 17 ans, aux racines ardéchoises, se produira sur scène pour un concert pop-rock d'1h30.
A 22h, les fusées du feu d'artifice mutualisé illumineront le ciel avant de laisser place au bal populaire.

Le cadre des bords du Rhône, au niveau du stade Mistral se prête parfaitement à cette soirée conviviale et familiale. Les participants sont invités à apporter leur pique-nique. En complément, l'association saint-pérollaise CAP proposera un barbecue tandis que le club de rugby féminin grangeois tiendra la buvette.

Selon Jacques Dubay, "la ville de Saint-Péray est ravie d'organiser cette manifestation conjointement et de mobiliser les habitants sur un évènement déjà existant sur Guilherand-Granges mais dont le rayonnement va au-delà." Les services techniques, culturels, les polices municipales travailleront de concert avec le souci d'organiser la manifestation en partenariat.
Pour Mathieu Darnaud, cela permet de proposer "des manifestations de meilleures qualités, enrichies grâce à la mutualisation".

Saint-Péray et Guilherand-Granges sont déjà partenaires sur certaines manifestations notamment dans le cadre inter-communautaire : la fête de la Voie Bleue, Crussol en Fête...

Avec ce rapprochement, les élus sont également soucieux de respecter les évènements existants et d'éviter de créer des doublons sur un même territoire.

L'an prochain, les festivités devraient avoir lieu à Saint-Péray.