Détails de l'actualité

Du 20 au 21 juin - Les Spectaculaires

Les "Spectaculaires de Saint-Péray" promettent une fête de la musique alléchante

 

Le week-end prochain sera « spectaculaire » ! Deux jours de concerts gratuits en centre-ville  à l’occasion de la Fête de la Musique mais aussi du cirque, du théâtre, de la magie, des jeux, de la danse….
Sandrine Petit, en charge de la culture au sein de l’équipe municipale a présenté officiellement le programme des festivités.

« Les Spectaculaires de Saint-Péray », c’est le nom choisi pour célébrer la Fête de la Musique à Saint-Péray. La municipalité a souhaité  mettre en place deux jours de festivités avec un programme riche, diversifié et gratuit adapté à tous les publics et à tous les âges, réparti à différents endroits du centre-ville.

Spectacles, concerts, ateliers, jeux… : le samedi dès 14h et le dimanche dès 11h, le centre-ville sera jusqu’à tard dans la nuit le théâtre d’une belle fête populaire. Les plus jeunes seront particulièrement choyés avec des spectacles spécialement pour eux au sous-sol de la médiathèque, un concert-bal « Mômes N’rock » le samedi après-midi  ou encore, les jeux en bois installés rue de la République et les promenades avec les Poneys d’Eole.

Le samedi à 17h et le dimanche à 19h30, une scène ouverte fera la part belle aux jeunes talents de la ville et c’est le trio rock saint-pérollais Leventon, vainqueur du tremplin musical Musik’casting organisé par le Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes qui clôturera ces deux jours de fête le dimanche à 21 heures.

C’est en effet sur les talents et les bonnes volontés locales que la municipalité s’est appuyée pour concevoir ce week-end. Mais comme l’explique Sandrine Petit, en charge de la culture pour la municipalité, il y avait la volonté de la commission culture  d’étendre plus la manifestation dans l’esprit de la fête de la musique.

Les liens avec « L’Enfance de L’Art » perdurent : la fête vient toujours conclure le Festival jeune public. Grâce au partenariat avec la Compagnie Zinzoline, des artistes qui se sont produits toute la semaine à la Cacharde sont programmés également pendant ces deux jours.

Les associations locales sont très investies dans l’organisation avec CAP bien sûr mais aussi les scouts qui prépareront le samedi soir une soupe avec des « légumes moches », les jeunes d’Eldor’ados qui proposeront des crêpes contre de l’argent ou des matériaux destinés à leur projet « caisse à savon », l’association Pour Lire et sa traditionnelle vente de livre le samedi sur le parvis de la médiathèque ou la chorale Arlequin qui proposera une interprétation de la « Petite Suite Québecoise » de Marie Bernard avec l’Ecole Municipale de Musique.

Le Comité de Jumelage s’invitera également à la fête puisque Bernard Guigal, le président du Comité de Jumelage et le Maire, Jacques Dubay, présenteront Sarah, Camille et Aude, les trois candidates à l’élection de la Reine des Vins et du Jumelage à 19h30 au CEP du Prieuré à l’issue du concert de l’école de musique et de la chorale Arlequin. Le lendemain, à 11h, un apéritif musical permettra d’échanger avec elles, place de l’Hôtel de Ville.
Il sera possible de voter dès ce week-end puisque l’élection se fait désormais en amont de l’annonce des résultats, le soir de la Fête des Vins et du Jumelage.

Cette première édition des « Spectaculaires de Saint-Péray » s’annonce donc prometteuse et avec le soleil et la chaleur annoncés, la météo ne viendra  pas jouer de fausses notes.

Première grande manifestation du nouveau programme culturel de la ville, « les Spectaculaires de Saint-Péray » donneront le coup d’envoi d’un été riche en animations ! L’ouverture à Crussol du Festival intercommunautaire des Musiques d’Eté au Pays de Crussol  est programmée le 9 juillet avec la fanfare Eyo’nlé, le 13 juillet, ce sera  une soirée festive avec pique-nique, concert, bal populaire et feu d’artifice au bord du Rhône mutualisé avec Guilherand-Granges et bien sûr la Fête des Vins et du Jumelage relookée mais fidèle à ses temps forts les 4, 5 et 6 septembre.

Infos complémentaires

Retrouvez ici le programme de la manifestation