Détails de l'actualité

mardi 02 juin - Convention Grd St Jean

Une convention a été signée pour l'accueil au centre de loisirs

La Municipalité a signé une convention avec le centre le Grand Saint-Jean afin de faciliter l’accueil au centre de loisirs des enfants dont les mamans sont suivies par l’établissement.

Sandrine Petit, conseillère déléguée à la jeunesse et Farid Menacer, directeur de l’association du Grand Saint-Jean, ont signé une convention d’accueil au centre de loisirs, mardi 2 juin, en présence d’Olivier Amrane, adjoint aux solidarités et de Karine Boghossian, directrice de Sac…Ados.

Grâce à ce partenariat, les enfants dont les mamans luttant contre des problèmes d’alcoolisme et suivies par le centre, bénéficieront des mêmes tarifs que les Saint-Pérollais et cequelle que soit leur commune d’origine. Les délais d’inscription seront également réduits afin de tenir compte des besoins d’accueil parfois urgents des enfants. Afin de faciliter les inscriptions, l’accueil pourra également se faire à la journée l’été sauf si le programme comprend une nuitée.

Farid Menacer, directeur du centre, a souligné la réelle volonté du Grand Saint-Jean de s’ouvrir à l’extérieur. Cette convention contribue au mieux vivre ensemble.

Le Grand Saint-Jean est le seul centre en France qui permet de maintenir le lien entre la mère et l’enfant en permettant un accueil commun pendant la période de sevrage des mamans. Il dispose de 13 places en hébergement collectif dans ses locaux de la Plaine ainsi que 8 autres dans des logements sur Saint-Péray.