Détails de l'actualité

mercredi 19 août - Jardins Familiaux

Plus que quelques jours pour déposer votre dossier!

 

Concilier développement durable et lien social, voilà tout l’enjeu des jardins familiaux.
Avec l’ arrivée des beaux jours et plusieurs mois de préparation, les jardins familiaux sont bientôt prêts. Une vingtaine de parcelles situées dans la Plaine, allant de 80 à 115m², sont à la location des habitants. Les jardiniers s’engagent à travers une charte à adopter une agriculture raisonnée.

 

Le lien social au cœur du projet

Parcelles non closes, animations collectives, espace de détente et de pique-nique, tout est mis en place pour favoriser l’ échange et le partage. C’est également cela, le développement durable : créer du lien.Une parcelle pédagogique est également en place et permettra aux élèves de découvrir les joies du jardinage. Elle s’inscrit, elle aussi, dans une logique de solidarité, car il est envisagé d’utiliser une partie de la production pour les distributions de la banque alimentaire.

 

Toute famille ou personne majeure résidant à Saint-Péray et n'ayant pas de jardin à disposition peut obtenir la location d’un jardin familial. Retirez ici votre dossier de candidature à déposer au plus vite en mairie!