Détails de l'actualité

jeudi 02 juillet - Le programme de Sac...Ados

Le programme d'été du centre de loisirs est sorti

Le 6 juillet prochain, SAC…ADOS, le centre de loisirs municipal de Saint-Péray ouvrira ses portes.
Nombreux sont ceux qui attendent ce jour là avec impatience.
Et on peut les comprendre à la vue du programme qui leur est une nouvelle fois proposé par l’équipe d’animation autour de Karine Boghossian, responsable des structures 3-6 ans et 6-11 ans, et de Philippe Péalat, responsable des 9-17 ans.

La structure des 3/6 ans va passer une semaine au cirque du 6 au 10 juillet Les enfants vont pouvoir s’initier aux arts du cirque lors de la visite du parc Alexis Gruss et découvrir toute au long de la semaine cette belle famille. Enfin, les traditionnelles sorties à la piscine et la nuit sous tente au stade de la Plaine viendront compléter ce programme. La 2ème semaine, du 13 au 17 juillet, plongera les enfants dans un monde imaginaire rempli de magie notamment avec la sortie aux labyrinthes d’Hauterives où des dragons géants campent pour l’été. Peter pan et bien d’autres personnage accompagneront les enfants jusqu’à la veillée lors de la nuit sous tente également prévue. Du 20 au 24 juillet, les enfants partiront à l’aventure, à la recherche de sensation inédites lors de la sortie au Parc filambule. Construction de cabane, sortie piscine, veillée et promenade ludique sont également au programme.

La dernière semaine, du 27 au 31 juillet, voyage dans le temps pour les enfants. La machine à remonter le temps va être activée et les personnages les plus funs les uns que les autres vont les accompagner au quotidien ! Une sortie à la grotte préhistorique de Thaïs suivie de la visite du jardin des fontaines pétrifiantes en bateaux à roue vont venir compléter cette dernière semaine.

Pour les 6/11 ans, le centre débutera par une semaine d’animation autour du Cirque. Sous la direction d’un professionnel de la compagnie Zinzoline, ils vont découvrir les secrets des clowns, jongleurs et autres  artistes et présenter un spectacle haut en couleurs. Une nuit sous tente à la Cacharde sera l’occasion de vivre un moment festif. En semaine 2, les enfants vont vivre une semaine d’aventures trépidantes en compagnie de Tintin. Ils voleront au secours de la Castafiore et du professeur Tournesol. Enquête qui les mènera jusqu’au Safari de Peaugres, en passant par la piscine et Crussol où ils planteront les tentes pour vivre une veillée inoubliable. La 3ème semaine sera l’occasion de revivre les aventures de Jumanji. Oseront-ils lancer les dés et relever les défis du célèbre jeu ? Un double 6 les mènera au parc Filambule de Saint-Martin-en-Vercors,un 4 à la piscine. Sans oublier la célèbre nuit à Crussol où une drôle d’aventure est prévue. Une semaine toute en folie les attends la dernière semaine, Intervilles, Walibi, sports nouveaux, tout est réuni pour passer une semaine mouvementer. Sans oublier la nuit sous tente au stade avec la traditionnelle boum de fin du centre.

Le dernier vendredi sera consacré une nouvelle fois à un « intervilles SAC…ADOS » où tous les enfants de 3 à 17 ans seront réunis pour passer une journée intergénérationnelle animée !

Pour les 9/17 ans, SAC…ADOS restera axé sur les pratiques sportives. Du sport pleine nature avec de bonnes montées d’adrénaline : canyoning, via cordata, canoë kayak, rafting et nage en eaux vives, accrobranche, découverte de réseaux fossiles dans des cavités souterraines avec la spéléo, VTT.

Du sport mécanique avec le karting, une discipline toujours très prisée chez les ados.

Le laser game au programme, une obligation !

Du golf avec beaucoup de concentration et de rigueur.

Deux activités nouvelles cet été avec la course d’orientation biathlon, un mélange de réflexion, d’adresse et d’activité physique et l’équitation.

Sans oublier les disciplines traditionnelles que sont le basket, le street foot et l’ultimate en sports collectifs, le tennis, le ping-pong, le badminton pour les sports de raquette, le skate et roller en sport de glisse.

Lors des deux premières semaines, un mini camp de trois jours aura lieu à Salavas près de Vallon Pont d’Arc, dans un site paradisiaque, haut lieu du sport de pleine nature.

Les deux dernières semaines, le cadre exceptionnel d’Autrans accueillera les enfants pour un nouveau séjour de trois jours au manoir aux Lauzes. Et là encore le Vercors offre beaucoup de possibilités pour la pratique d’activités de plein air. Un régal pour tous ces ados !

Un vaste programme pour les jeunes dans une ambiance détendue avec une équipe d’animation dynamique et sécurisante.

Infos complémentaires

Il reste maintenant à remplir un dossier, les inscriptions ont lieu en mairie au service sport animation (1er étage).
Inscription des extérieurs à partir du lundi 15 juin dès 8h.
Alors dépêchez-vous ! N’hésitez-pas et venez vous joindre au groupe pour retrouver des camarades, en faire de nouveaux et vivre des moments inoubliables ensemble.
Renseignements au 04 75 81 77 77 (8h-12/13h30-17h30).