Détails de l'actualité

vendredi 03 avril - Un don pour Malgazon

Les anciens combattants ont offert du matériel médical à l'EHPAD

Olivier Amrane, adjoint au maire en charge de la Solidarité, Florian Giraud, adjoint au maire en charge de la citoyenneté et les membres du bureau de l’UFAC, l’union des anciens combattants de Saint-Péray ont rendu visite aux résidents de l’EHPAD Malgazon, vendredi 3 avril, à l’heure du goûter.

Une petite cérémonie a eu lieu au cours de laquelle les anciens combattants ont remis officiellement à Brigitte Lecomte-Bobichon, directrice de l’établissement,  une chaise garde-robe et un cadre de marche,  matériel permettant de garantir l’autonomie des utilisateurs.

Comme l’a indiqué son président, Gaston Pélissier, c’est la première opération de la sorte pour l’association qui a également une vocation à caractère sociale notamment en venant en aide aux anciens combattants ou à leurs veuves dans le besoin.

Il en a profité pour expliquer que, malheureusement, pour des raisons budgétaires, il n’y avait plus d’opération « colis de Noël », depuis quelques années, dans les maisons de retraite du département.

Olivier Amrane a souligné que ce don était symbolique car il était rare que cela vienne d’une association. C’est pourquoi les élus ont souhaité marquer l’évènement de leur présence.

La directrice de l’EHPAD apprécie que le monde associatif n’oublie pas les 94 citoyens de Malgazon qui est avant tout un lieu de vie.