Détails de l'actualité

Du 26 mars au 09 avril - Interro sécurité!

Les CE2 passent en ce moment les épreuves du permis piéton

Du 26 mars au 9 avril, les élèves de CE2 des trois écoles de la ville (les écoles de la Sainte-Famille, des Brémondières et du Quai) ont reçu une visite un peu particulière : celle de Lionel Delage, responsable de la police municipale. Accompagné de Florian Giraud, maire adjoint en charge de la sécurité, il vient leur faire passer le test du permis piéton !

Aujourd’hui, c’est la police municipale qui vient faire passer l’interro aux écoliers un peu impressionnés par l’uniforme.

En introduction, Florian Giraud leur présente l’importance de cet apprentissage qui leur donne des notions de base afin de se déplacer en toute sécurité sur la commune. Il en profite également  pour mettre l’accent sur le rôle de la police municipale qui est là

, avant tout, pour protéger les habitants de la commune.

Puis Lionel Delage leur distribue la feuille du QCM.

Qu’est-ce qu’un pedibus ? Comment s’appelle la partie de la rue où circulent les voitures ? Voici un exemple des douze questions auxquelles ont dû répondre les élèves.

D’après leurs instituteurs,  ils ont pris avec beaucoup de sérieux la préparation effectuée en classe grâce au livret pédagogique ou aux supports multimédia.

Il faudra un peu de patience pour savoir qui a décroché son permis car les résultats ne seront pas donnés avant la fin de l’année scolaire.

Lionel Delage a d’ores et déjà donné rendez-vous aux élèves dans deux ans pour  les épreuves théoriques et pratiques, à vélo, de la prévention routière.