Détails de l'actualité

mercredi 25 mars - Secours Catholique

Les élus sont venus lors des portes-ouvertes de l'association

 

Le Secours Catholique, dont une antenne est présente à Saint-Péray depuis plus de 50 ans, est l'une des associations qui vient en aide aux personnes en difficulté sur la commune.

Le Maire, Jacques Dubay, et Olivier Amrane, adjoint en charge de la solidarité, sont venus saluer les bénévoles à l'occasion de la journée portes-ouvertes qui se déroulait mercredi 25 mars dans leur local de la rue Ferrachat.

Cette journée ouverte à tous visait à faire connaître au plus grand nombre les actions de solidarité de l'association mais également à proposer à prix modique et en bon état les vêtements, le linge de maison, la vaisselle qui constituent le stock.

Le visiteur était également invité à échanger avec les bénévoles en toute convivialité autour d'un café.

Ces activités donnaient un bon aperçu des missions que remplissent tout au long de l'année le collectif d'une douzaine de membres. L'antenne de Saint-Péray est principalement un espace de solidarité vestimentaire. Durant la permanence du lundi, de 14h à 17h, les personnes en difficulté peuvent acquérir contre une somme minime des vêtements, du linge de maison ou de la vaisselle. La participation permet de moraliser l'échange.

Afin d'éviter le gaspillage, l'association fournit également les Enfants d'Abraham à Cornas.

D'autres aides sont également proposées sous conditions de ressources.

Les bénévoles offrentt également aux bénéficiaires une pause-café conviviale afin d'échanger et de  partager avec eux pendant un temps d'écoute privilégié.

L'association caritative saint-pérollaise fait partie du réseau Secours Catholique France - Caritas International et propose d'autres activités par ce biais.

A noter, que la délégation Drôme-Ardèche est également située à Saint-Péray, zone Pôle 2000.

Infos complémentaires

Secours Catholique
rue Ferrachat
04 75 40 21 78
Permanence tous les lundis : 14h à 17h