Détails de l'actualité

jeudi 12 mars - Les familles au défi!

8 familles saint-pérollaises participent au défi de Polénergie


Source : site Défi Familles à Energie Positive - Polénérgie

A mi-parcours, les" déconnecteurs de Saint-Péray" sont sur le podium! Les familles saint-pérollaises qui participent depuis décembre à l'édition 2014/2015 du Défi Familles à Energie Positive, un défi visant à encourager les économies d'énergie, ont déjà réalisé une baisse collective de plus de 15% de leur consommation par rapport à l'an dernier. Un résultat bénéfique pour la planète mais aussi pour le porte-monnaie!

Gérard Chauveau, maire adjoint en charge du développement durable, qui suit ce projet dont la Mairie est partenaire pour la 3ème année, a rencontré Dominique et Ghislaine Perrin, capitaines de l'équipe des déconnecteurs afin de prendre la température.

En lice pour la deuxième année, la famille Perrin apprécie ce défi qui, avec des gestes simples, comme dégivrer son congélateur tous les trois mois, les incitent à être plus économes. Ce sont aussi des moments de convivialité et d'échanges avec les autres familles composant l'équipe. Dominique Perrin organise des réunions régulières et a même mis en place une newsletter.
A titre personnel, après avoir réalisé 15% d'économie l'an dernier, le challenge est plus relevé cette année, surtout que leur foyer compte plus de membres.

En 2014, deux équipes saint-pérollaises étaient montées sur le podium : parmi elles, les KiloWatteuses de Saint-Péray avaient réalisées 36% d'économie.

Infos complémentaires

Pour participer la saison prochaine et réaliser vous aussi des économies sur votre facture énergétique grâce à des gestes simples, n'hésitez pas à contacter l'association Polénergie.