Détails de l'actualité

Du 09 février au 20 mars - Sac...Ados version Hiver 2015

Retour sur deux semaines de vacances au centre de loisirs

 

"Tous à l'abordage" et "Découverte des pays nordiques" : tels étaient les mots d'ordre des deux semaines de vacances des 3/6 ans et des 6/11 ans de Sac...Ados. L'équipe de jeunes animateurs, sous la houlette de la directrice Karine Boghossian a rivalisé d'imagination pour proposer des activités divertissantes aux enfants pendant ces vacances d'hiver.

Même si la première semaine était sur le thème des pirates, avec notamment un spectacle proposé par la Compagnie Zinzoline, une exception a été faite pour inclure une sortie à la neige.

En deuxième semaine, la sortie  au col du Rousset collait parfaitement avec le thème nordique. Après avoir participé la veille, au gymnase, lors des Jeux Olympiques de Saint-Péray à des épreuves aussi originales que le lancer de boots, la course de chiens de traîneau ou le molky, les valeureux sportifs ont pu s'adonner aux joies des sports d'hiver.

Mais ce qu'ils ont préféré par dessus tout, ce fut le goûter salé aux saveurs d'hiver lors de la journée cuisine "des douceurs du Canada à celles de Norvège"!

Le dépaysement était aussi de mise pour les 9/17 ans pour lesquels le directeur du centre de loisirs, Philippe Péalat s'était donné une mission : proposer un programme attrayant pour les jeunes filles.
Pour la première fois, des activités à la fois artistiques et sportives étaient proposées comme la capoeira (danse et art martial afro-brésilien), la zumba ou le kalaripayat (danse et art martial d'origine indienne).

Si les enfants ont particulièrement apprécié la capoeira, grâce notamment à la qualité de l'équipe d'encadrement, l'activité qui connaît le plus de succès reste le tournoi de futsal.

Pour certains sports, les participants ont pu bénéficier des compétences et des équipements de clubs locaux comme le Boxing Club ou les Archers de Crussol.

Et bien sûr, comme les plus jeunes, les ados ont goûté aux joies des sports d'hiver avec les sorties à l'Echaillon et au col du Rousset.

 

A peine les vacances terminées, l'équipe d'animation est déjà au travail pour proposer le programme d'activités de la session de printemps de Sac...Ados.