Détails de l'actualité

vendredi 23 janvier - Les élus chez Print 07

Une délégation d'élus est allée à la rencontre du personnel de l'entreprise de Pôle 2000

 

Dans le cadre de leur cycle de visites afin de mieux connaître le tissu économique de la commune, Jacques Dubay et les élus en charge de l’économie : Nathalie Vossey, Matthieu  Le Gall et David Lam Kam, se sont rendus chez Print 07, spécialiste des solutions d’impression et d’informatique pour les professionnels.

La délégation a été reçue par Frédéric Le Guen, Président et Joël Bosc, Directeur Général, qui leur ont fait faire le tour des locaux récemment rénovés : ateliers techniques pour la maintenance et l’informatique, réserves de consommables d’imprimantes, show-room où sont exposés les modèles de copieurs et un copie service accessible aux particuliers et aux associations qui peuvent également acheter des cartouches d’imprimantes.

Crée à Tournon en 1984, Print 07 est l’une des entreprises historiques, fidèle à Pôle 2000 et à sa « vue sur Crussol »depuis son installation 12 octobre 1988.

La fidélité semble être le mot d’ordre de l’entreprise tant vis à vis des clients dont certains sont à leurs côtés depuis plus de 25 ans que vis-à-vis du personnel : les salariés sont recrutés jeunes, en contrat de professionnalisation ou d’alternance car ils restent généralement longtemps.

12 sont basés à Saint-Péray et 2 à Aubenas où une antenne est ouverte depuis 1986.  Print 07 qui doit « sa notoriété à son service », a un « rayon d’action de Tain-Tournon à Bollène ».

L’entreprise, qui réalise un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros, a su s’adapter à un secteur d’activités en pleine mutation qui est passé en quelques années du fax et minitel à l’imprimante 3D.  1200 machines composent son parc de copieurs sous contrat de maintenance.  3400 clients  qui n’ont pas d’informaticien à demeure font appel à leurs services. La dizaine de voitures floquées qui sillonnent la région pour se rendre chez les clients, contribuent également à véhiculer l’image de la société.

La rencontre s’est achevée par un échange convivial au cours duquel a été abordé l’avenir de la Zone Pôle 2000 : « réussir sa mutation, avec l’arrivée de la déviation est l’un des enjeux du mandat » de la municipalité.