Accompagnement social

Sous cet intitulé sont regroupés les services municipaux exerçant leurs compétences dans les domaines du social, du logement, de l’aide à la personne et de la réinsertion.

 

Les demandes de logements

Concernant le logement, le service social fonctionne comme un guichet mis à disposition de la population pour appuyer les demandes de logements sociaux. Les agents renseignent et orientent les demandeurs vers l’interlocuteur – associatif ou institutionnel – le plus à même de les aider. Pour toutes les autres questions d’ordre social, il est impératif de s’adresser, en premier lieu, aux assistantes sociales présentes au "point accueil solidarité" de la Maison Saint-Pierre.

 

L’accompagnement social

La mairie travaille en partenariat avec les structures d’accompagnement, et en particulier avec les assistantes sociales et les associations partenaires. A travers centre communal d’action sociale (CCAS), la commune accompagne les plus fragiles dans toutes leurs démarches et répond aux demandes liées au logement social, aux situations d’urgence, aux différentes permanences sociales et médicales.

 

Olivier AMRANE, maire-adjoint en charge des solidarités et du logement, reçoit sur rendez-vous, les mardi et jeudi après-midi. Pour prendre rendez-vous, cliquez ici ou contactez-le au 06 28 58 25 38